Et si l'OM tenait déjà son premier renfort estival ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Sochaux Ryad Boudebouz @Maxppp

L'Olympique de Marseille mène son mercato hivernal tambour battant avec les arrivées de Foued Kadir et Brice Samba. Mieux, le club phocéen tiendrait même déjà son premier renfort pour la saison prochaine.

Très discret l'été dernier lors du mercato estival en raison de caisses sonnant creux, l'Olympique de Marseille a décidé de se montrer plus entreprenant et rapide cet hiver. Ses finances assainies, le club olympien a été très vite pour boucler les signatures de Foued Kadir et Brice Samba. Mieux, il a peut-être déjà posé les jalons pour sa première recrue estivale.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce que l'on peut déduire des déclarations de Karim Aklil, agent de Kadir, dans les colonnes du quotidien sportif algérien Le Buteur. «Effectivement, l’OM s’intéresse toujours à Ryad. Comme vous le savez, ils sont sur lui depuis deux ans maintenant. Je peux vous dire que Boudebouz pourrait bien rejoindre son compatriote Foued l’été prochain», a-t-il affirmé.

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

Pour que le représentant des deux joueurs y aille de cette déclaration, c'est sans doute que ce dossier a été évoqué lors des dernières réunions entre José Anigo et lui. Pas étonnant puisque l'agent, qui a déjà placé Souleymane Diawara, Karim Ziani, Mamadou Niang et donc Foued Kadir à Marseille, est un interlocuteur privilégié du directeur sportif phocéen à l'heure de faire ses emplettes.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, la situation de Boudebouz rappelle étrangement celle de Kadir. Comme lui, il est fan de l'OM depuis l'enfance et le répète sans cesse à qui lui demande. Comme lui, il est international algérien et disputera la CAN en Afrique du Sud. Enfin, comme lui, il avait été à deux doigts de rejoindre le Vélodrome à l'été 2012. Il faudra peut-être simplement à Ryad Boudebouz attendre six mois de plus pour, comme Foued Kadir, revêtir enfin le maillot de l'OM. Le joueur n'ayant plus alors qu'un an de contrat, ça fleure la bonne affaire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité