Evian TG répond déjà au PSG pour Dja Djedje

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Evian TG Brice Dja Djédjé @Maxppp

Le PSG serait sur les traces de Brice Dja Djedje, latéral droit d'Evian Thonon-Gaillard. Le président du club savoyard a tenu à faire savoir qu'il ne comptait pas s'en séparer, à moins que...

« Nous sommes en train de chercher un latéral droit ici en France. » Carlo Ancelotti a hier choisi de mettre un terme à toutes les rumeurs au sujet d’un intérêt du PSG pour des joueurs tels que Maicon ou Lichsteiner. Après avoir pioché allègrement en Italie, le club parisien souhaite achever son marché en France, à la recherche d’un latéral droit. De ce fait, il s’agit surtout de prendre une doublure à Christophe Jallet, désigné capitaine, qui n’aurait sans doute pas compris l’arrivée d’une pointure comme Maicon.

La suite après cette publicité

Hier soir, c’est donc le nom de Brice Dja Djedje qui est sorti du chapeau. Formé au PSG, c’est à Evian que le latéral droit ivoirien s’est épanoui, réalisant une très bonne saison 2011-2012. Egalement dans le viseur de l’OL, Dja Djedje pourrait-il revenir dans son club formateur ? Pas vraiment selon les dires de Patrick Trotignon, président d’Evian Thonon-Gaillard. « J’ai des relations amicales avec Leonardo et j’imagine que si la situation était réelle, il m’aurait approché. Notre position est claire, on ne souhaitait plus de départs après la première journée de championnat que ce soit pour Dja Djedje, pour Sagbo ou pour n’importe qui à moins d’avoir une offre en rapport avec le marché. Mais on ne bradera personne. Après tout dépend s’ils viennent avec un chèque en or plaqué, en diamants ou en bois ! On n’est pas vendeur, on a besoin de tout le monde car Dieu sait que ce sera déjà assez dur cette saison », a-t-il réagi sur le site du Dauphiné Libéré.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Un discours modulable, qui donne surtout l’impression qu’une vente sera possible si le PSG sait se montrer particulièrement généreux… Pour une fois que le club francilien compte piocher en Ligue 1, le président d’Evian peut espérer tirer un beau profit. Mais c’est aussi pour cela que Paris n’a pas beaucoup recruté en Ligue 1, comme l’avait raconté à l’époque Leonardo, assurant qu’à chaque négociation, les clubs réclamaient une fortune. Rebelote avec Brice Dja Djedje ? A suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité