Ezequiel Lavezzi fixe sa condition pour rester au PSG

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Alors que ses probables velléités de départ agitent la presse mercato depuis quelques semaines, Ezequiel Lavezzi serait aujourd’hui convaincu de prolonger l’aventure au PSG. Mais l’ailier argentin ne le fera pas à n’importe quelle condition, d’autant qu’il dispose de nouvelles possibilités.

Alors qu’il dispute le Mondial brésilien avec la sélection argentine, Ezequiel Lavezzi continue de faire jaser en France au sujet de son avenir. Alors que le mercato de son club le PSG est désormais conditionné par le fair-play financier, qui l’oblige à vendre avant d’acheter, El Pocho apparaît comme l’un des éléments bankables que les dirigeants franciliens peuvent envisager de céder au plus offrant pour poursuivre leur marché des transferts. Or, selon L’Équipe du jour, l’ailier argentin semble bien parti pour rester dans la capitale française.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif, l’évocation d’un départ au sein du club était également liée au désir du joueur, qui avait fait part en fin de campagne de son envie de rejouer en Serie A. Aujourd’hui, il serait dans un autre état d’esprit. Désireux de rester à Paris, il serait même disposé à prolonger d’un an son bail expirant en juin 2016. Mais si et seulement si le PSG renonçait à son objectif de recruter un nouvel attaquant d’envergure en passant outre ses obligations vis-à-vis de l’UEFA et du fameux fair-play financier.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Certaines de ses pistes prioritaires – Hazard, Oscar – s’étant envolées, le club francilien pourrait se faire à l’idée. Le cas échéant, il peut être sûr que l’ancien Napolitain pourrait prendre la tangente. D’autant qu’il pourrait avoir des possibilités au sein du championnat qu’il déclarait vouloir rallier il y a encore quelques semaines : selon l’édition du jour de la Gazzetta dello Sport, son nom a filtré lors d'une rencontre entre Pierpaolo Triulzi, l'un de ses agents, et le vice-président du Milan AC Adriano Galliani, qui lui préfèrerait à cette heure Juan Iturbe. La balle est dans le camp du PSG, qui devra sans nul doute se montrer habile dans la gestion de ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité