Fabio Coentrão ouvre grand la porte à un avenir à Monaco !

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
2 min.
Monaco Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, Fabio Coentrão, prêté par le Real Madrid cette saison, a laissé entendre qu'il pourrait s'installer sur la durée à l'AS Monaco.

Le mercato agite comme souvent le Rocher. Un défenseur central est toujours espéré d'ici la fin du marché des transferts cet hiver. Un joueur qui a de fortes chances d'être Jemerson de l'Atlético Mineiro. Un renfort qui ne sera pas de trop pour l'ASM qui compte déjà quelques défenseurs d'expérience dont Fabio Coentrão (27 ans). Arrivé cet été sur le Rocher sous la forme d'un prêt, le Portugais prend peu à peu ses marques en Ligue 1. En conférence de presse ce jeudi, il s'est confié sur ses derniers mois en Principauté.

La suite après cette publicité

«J’ai assez d’expérience pour gérer ce genre de situations. Il était prévisible que je ne sois pas au top tout de suite, j’avais très peu joué la saison passée, au Real. Mais physiquement, je suis de mieux en mieux et il me reste quatre mois pour montrer mon vrai visage», a-t-il lâché, sûr de sa force. Auteur de 3 réalisations en 11 apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée, l'international lusitanien (51 sélections, 5 buts) semble en effet monter en puissance, symbole d'une adaptation parfaitement réussie chez les Rouge-et-Blanc et son imposante colonie portugaise (B. Silva, H. Costa, I. Cavaleiro, L. Jardim, etc.).

À lire Une terrible menace plane sur le football espagnol !

D'ailleurs, le natif de Vila do Conde a laissé entendre pour la première fois qu'il pourrait s'installer sur la durée à l'ASM, lui qui n'est actuellement que prêté par le Real Madrid, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2019. «Je suis venu ici pour permettre à Monaco de remplir ses objectifs et de finir deuxième. Je suis très heureux à Monaco et je suis sûr que Monaco va redevenir un candidat au titre dans les prochaines années. Donc, je ne vois pas pourquoi je ne resterais pas ici», a-t-il conclu. La porte est donc clairement entrouverte. À l'ASM de savoir si elle veut ou non la forcer dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité