Fournier confirme l'intérêt de l'OL pour Gignac !

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Et si l'Olympique Lyonnais jouait un bien mauvais tour à l'OM en lui chipant André-Pierre Gignac sans dépenser le moindre sou ? Lancée par Jean-Michel Aulas, l'information s'est rapidement propagée dans la cité rhodanienne, Hubert Fournier se positionnant même ouvertement sur le dossier.

Généralement, Jean-Michel Aulas ne parle pas pour ne rien dire. Et ce matin, le président de l'Olympique Lyonnais n'a pas failli à sa réputation. Interrogé par nos confrères duPhocéen, le dirigeant rhodanien n'a ainsi pas fait les choses à moitié, en évoquant une possible arrivée d'André-Pierre Gignac dans la capitale des Gaules : « Si on avait les deux meilleurs buteurs français dans le même club, ce serait pas mal, non ? Je ne sais pas si j’ai les moyens, mais si on a la chance de jouer la Champions League, comme l’OM d’ailleurs, une attaque Gignac-Lacazette avec Fekir en numéro 10, on ne pourrait pas faire beaucoup mieux ! ».

La suite après cette publicité

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (16 réalisations) derrière l'intouchable Alexandre Lacazette (23 pions), l'international tricolore a pour particularité d'être libre de tout contrat au terme du présent exercice. En quête de renforts à moindre coût, JMA se verrait ainsi bien jouer un mauvais tour au club phocéen en récupérant sans débourser le moindre sou son canonnier le plus prolifique, un APG qu'Aulas avait déjà tenté de faire venir en 2009. Mais de l'envie à l'intérêt concret, il y a souvent une marge, et l'avis du coach Hubert Fournier sur le sujet était en ce sens primordial.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais n'a d'ailleurs pas usé d'une quelconque langue de bois, confirmant être séduit par l'arrivée potentielle de l'ancien joueur de Toulouse : « Gignac est un excellent joueur, on l'a encore vu dimanche soir. Tous les bons joueurs, on y réfléchit. Sa situation contractuelle fait qu'il peut être une opportunité sur le marché, car on ne sera pas les plus riches sur le marché. C'est une piste qui m’intéresserait, comme d'autres (rires) », a néanmoins tempéré Fournier. Gignac à l'OL, ce n'est donc pas que pure spéculation...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité