Guingamp fond sur Briand et rêve de Gourcuff !

Par Alexis Pereira
1 min.
Guingamp Yoann Gourcuff @Maxppp

L'En Avant Guingamp affiche d'énormes ambitions sur le mercato. Tout proche d'accueillir Jimmy Briand, le club breton se mêle à la lutte pour Yoann Gourcuff.

Claudio Beauvue et Christophe Mandanne partis exercer leurs talents sous d'autres cieux, Ronnie Schwartz et Rachid Alioui prêtés à Brondby et Laval, l'En Avant Guingamp a recruté Nill de Pauw et Sloan Privat pour recomposer son attaque. Mais les Bretons ne vont sans doute pas en rester là. Selon les informations de Ouest-France, les pensionnaires du Roudourou devraient accueillir Jimmy Briand (29 ans) dans les toutes prochaines heures.

La suite après cette publicité

Malgré l'intérêt du FC Lorient, l'attaquant passé par l'Olympique Lyonnais (2010-2014), qui faisait d'un retour en Ligue 1 sa priorité après une saison en Bundesliga à Hanovre, a finalement décidé de se laisser tenter par le projet présenté par Jocelyn Gourvennec. Si la durée de son futur contrat n'est pas encore connue, sa signature est elle prévue pour ce vendredi ou les prochains jours. Une arrivée de poids pour les Rouge-et-Noir. Mais pas de quoi étancher leur soif de recrue de luxe.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Selon L’Équipe du jour, la formation du président Bertrand Desplats travaille dans la discrétion sur le dossier Yoann Gourcuff (29 ans), libre de tout contrat. Si Montpellier semble avoir passé la seconde dans ce dossier, les Guingampais entendent eux aussi tenter leur chance pour l'international tricolore (31 sélections, 4 buts), ancien partenaire de Briand à Rennes et à Lyon. Ils comptent pour ce faire sur le soutien de leur ancien président Noël Le Graët, aujourd'hui patron de la FFF. L'ambition est bel et bien là du côté de Guingamp !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité