Hubert Fournier dans la short-list d’un grand d’Allemagne !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Selon la presse allemande, le coach de l’OL Hubert Fournier intéresse l’un des premiers rôles de Bundesliga, actuellement en quête d’un nouvel entraîneur.

« Il est en difficulté à vos yeux, pas à mes yeux. Et comme c’est moi qui décide… C’est le même entraîneur qui a fait deuxième de Ligue 1 la saison dernière. C’est vrai qu’on a des joueurs qui ne sont pas pleinement intégrés, mais on a recruté six joueurs, et on en a quatre de blessés ». Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas confortait Hubert Fournier dans ses fonctions d’entraîneur, alors que l’OL vit un début de saison compliqué. Finalement, la menace d’un départ du technicien pourrait venir de l’extérieur.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte aujourd’hui le sérieux Rheinische Post, Fournier est en effet dans les petits papiers du Borussia M’Gladbach. Le club allemand a récemment vu son coach Lucien Favre démissionner, et malgré l’intérim jusqu’ici fructueux d’André Schubert, envisage l’avenir avec un technicien répondant à sa philosophie, celle de la pratique d’un jeu offensif par l’intermédiaire de jeunes talents. Fournier figure avec Markus Weinzierl (Augsbourg), Marcel Koller (Autriche), Pierluigi Tami (Grasshopper) ou même Brendan Rodgers parmi les candidats sélectionnés par le directeur sportif Max Eberl.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

L’entraîneur français peut présenter un avantage face à la concurrence, il connaît le club pour l’avoir fréquenté en tant que joueur entre 1996 et 1998… Reste à savoir si Gladbach passera à l’offensive, et quand. Les bons résultats obtenus actuellement par Schubert pourraient repousser une éventuelle sollicitation au mercato hivernal ou même à l’été prochain. Selon la publication, Eberl n’est pas pressé, et pourrait patienter pour obtenir le meilleur. L’OL est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité