Info FM, Abdallah Yaisien : « Je ne suis pas certain de rester au PSG »

Par Khaled Karouri
3 min.
PSG Abdallah Yaisien @Maxppp

Grand espoir français, Abdallah Yaisien poursuit sa progression dans les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain. Oui mais voilà, le club de la capitale ayant pris une nouvelle dimension depuis l’arrivée de QSI, il est de plus en plus difficile pour les jeunes de s’imaginer percer au Parc des Princes. Le milieu de terrain se questionne donc sur son avenir au sein du club de la capitale.

Dans la série des grands espoirs du Paris Saint-Germain, Abdallah Yaisien figure assurément en très bonne position. International tricolore U18, le milieu de terrain est l'une des plus belles pépites de l'Hexagone. Contacté par nos soins, le joueur fait le bilan de sa saison : « C'est une saison perturbée par des blessures. À chaque fois, il a fallu attendre de retrouver mon niveau, ça a pris du temps. Mais je suis content d'avoir joué des matches et d'avoir marqué quelques buts. C'est un frein dans un premier temps, mais ça fait partie de la vie de footballeur et ça me permet de progresser mentalement. C'est une saison mitigée. On a joué le maintien presque jusqu'à la fin. En U19 en revanche, on a gagné presque tous nos matches, pour arriver en finale des play-offs. Même si on a perdu, ça reste une bonne saison ». Plutôt satisfait de l’exercice qui vient de s’écouler d'un point de vue collectif, le natif de Bondy se questionne donc malgré tout sur son avenir au Camp des Loges :

La suite après cette publicité

« Je suis encore un peu dans le flou, il me reste 1 an de contrat avec le club mais je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, qu'il passe par le Paris SG ou ailleurs. Le PSG est entré dans une nouvelle ère depuis l’arrivée des Qataris, ça devient de plus en plus compliqué pour les jeunes d'avoir une chance d'atteindre l’équipe première. Je ne sais pas encore si mon avenir passera par mon club formateur ou si je vais devoir envisager un départ dans un club qui donne plus de chance aux jeunes issus de la formation. Le PSG prend une nouvelle dimension, de nouveaux joueurs vont arriver. Après, je ne dis pas qu’aucun jeune ne sortira, mais à titre personnel, je me pose énormément de questions. Je préfère donc n’écarter aucune piste et étudier les différentes propositions qui vont m’être données. J’ai signé pro et, à l'heure actuelle, je suis toujours un joueur du PSG. On est encore dans les premières discussions, mon agent travaille sur différentes pistes, mais j’espère que ça va aller vite pour que je sois fixé rapidement ».

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Mais alors, si un départ se confirme, cet authentique espoir va-t-il quitter l'Hexagone ? « Beaucoup de clubs m'attirent, que ce soit en France ou à l'étranger, mais je suis à un âge où je demande la confiance de mon coach pour jouer un maximum. Je ne pense donc pas que ce sera en France, ce sera sans doute plus à l'étranger. Après, je n'ai pas de clubs rêvés, ce qui me fait rêver c'est juste l'envie de faire une carrière, de jouer au foot et de pouvoir en vivre. Je ne vais pas me fixer des rêves de clubs alors que je n'ai pas commencé ma carrière. Que ce soit l'Italie, l'Angleterre, ou l'Espagne, ce sont des pays où le football est roi et c'est ça qui me plait ». De grosses cylindrées italiennes, anglaises et espagnoles seraient d'ores et déjà sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité