Info FM, ACA : « Le souhait de Memo Ochoa est de rester en L1 mais… »

Par Sébastien DENIS
2 min.
Ajaccio Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain avec l’AC Ajaccio, Memo Ochoa va quitter la Corse. Reste à connaitre la future destination du portier mexicain qui ne cache pas son envie de rester en Ligue 1. Encore faut-il que les clubs français passent à la vitesse supérieure.

18 août 2013, l’AC Ajaccio ramène un point miraculeux du Parc des Princes et parvient à tenir tête à l’ogre parisien. Ce soir-là, le club corse peut remercier un homme, un certain Memo Ochoa, auteur de 11 arrêts décisifs face à l’attaque de feu du PSG. Une prestation de haute volée du portier mexicain qui n’est pas la première dans l’Hexagone, lui qui avait rejoint à la surprise générale l’ACA durant l’été 2011 dans la peau d'une véritable star en son pays.

La suite après cette publicité

Trois saisons plus tard, Ochoa s’apprête à refermer la page ajaccienne, non sans douleur, puisqu’il quittera la Corse sur une probable relégation en Ligue 2. Libre de tout contrat au 30 juin, la muraille mexicaine n’aura aucun mal à rebondir. Annoncé notamment du côté du Milan AC il y a quelques mois, Ochoa souhaiterait absolument rester en France, charmé par le pays et le championnat comme nous l’a confié un proche du joueur, qui indique par ailleurs que plusieurs écuries de Ligue 1 sont venues récemment aux nouvelles. « Il y a des clubs français qui se positionnent pour Memo, mais il s’agit plus de prises de contact que de véritables offres. Memo apprécie vraiment la vie en France et son souhait numéro un est de rester en Ligue 1. »

À lire Ligue 2 : fin de série brutale pour Saint-Etienne à Ajaccio

Reste que l’attentisme et la frilosité des équipes de Ligue 1 pourraient bien leur jouer encore un mauvais tour puisque si le Mexicain souhaite rester en France, il n’entend pas attendre tout l’été pour choisir sa future destination, d’autant que des formations étrangères sont à l'affût et ont déjà approché concrètement le joueur et son entourage. « Si personne ne se manifeste en L1 d’ici le mois de mai, il quittera la France. Il y a des clubs espagnols et italiens très intéressés et qui l’ont déjà contacté. » Les clubs français prêts à tenter le pari Ochoa (OM ?) sont prévenus. S’ils veulent véritablement s’offrir l’international mexicain de 28 ans, ils vont devoir passer la seconde, sous peine de voir l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 quitter l’Hexagone…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité