Info FM, Angers : le président Chabane dévoile les grandes lignes du mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Angers Nicolas Pépé @Maxppp

L'an dernier, le SCO se lançait dans un mercato ô combien important pour se maintenir en élite. Un an plus tard, le club présidé par Saïd Chabane a réalisé une belle saison et se prépare à un marché agité. Pour Foot Mercato, le président du SCO fait le point.

«On veut se maintenir. Éviter de se prendre des raclées. On travaillera pour ne pas être la risée de la Ligue 1», nous confiait Saïd Chabane le 3 juin 2015. Un an après, le président d'Angers peut savourer. Son équipe a fait une saison bien au-delà de ses espérances. «L'objectif est atteint. Je suis satisfait du travail qui a été réalisé par tout le groupe, le staff, les joueurs et tous les acteurs du club. Tout le monde nous voyait faire l'ascenseur. On a voulu prouver que les gens avaient fait des conclusions hâtives. On avait les mêmes chances que les autres». Si l'exercice 2015-2016 a été bon, le patron du SCO a déjà le regard tourné vers le prochain.«On a pour objectif de terminer 17ème. Mon budget a été construit là-dessus (25 millions d'euros, Ndlr). Je pense qu'on sera le 20ème budget cette année. Il faut savoir qu'on s'est donné comme priorité de rester 5 années de suite en Ligue 1. Il faut être réaliste, quand on a notre budget on sera plus à se battre pour ne pas descendre qu'essayer de jouer les 5 premières places».

La suite après cette publicité

Le mercato sera forcément capital pour l'équipe entraînée par Stéphane Moulin. Tout d'abord, il faudra être capable de retenir les meilleurs éléments tels que Romain Saïss, Thomas Mangani (Cologne), Romain Thomas (ASSE, OM, Monaco) ou encore Cheikh N'Doye. «Notre objectif est de travailler sur nos faiblesses de l'année et de renforcer l'équipe. Notre souhait, c'est de garder le maximum de joueurs. Pour certains, la porte est fermée. Si on pouvait garder la totalité de l'équipe N'Doye y compris, je serai un président heureux». Concernant le capitaine et milieu de terrain angevin qui bénéficie d'un bon de sortie, le président confie : «On travaille à une prolongation de contrat de Cheikh N'Doye. Aujourd'hui, la position du club est la suivante. Les joueurs sont sous contrat et on veut garder tout le monde». Néanmoins, une offre jugée intéressante pourrait le faire revoir sa position.

À lire OL : Maxence Caqueret encense le PSG

Le club souhaite aussi faire confiance à des talents made in SCO : «On a des jeunes du centre de formation qui risquent d'intégrer les groupes de National et de Ligue 1». À tout cela, il faut ajouter que les Angevins s'activent pour recruter. Saïd Chabane nous éclaire sur ce point : «On veut se renforcer à tous les postes hormis à celui de gardien. On a des pistes. On y travaille en ce moment. Il y a des dossiers qui avancent plus vite que d'autres». Parmi les joueurs courtisés parle SCO, on retrouve Famara Diedhiou (Clermont). Un profil qui d'après nos informations plaît au club angevin qui aime miser sur des talents de Ligue 2. Mais compliqué d'autant que d'autres écuries de Ligue 1 et des clubs étrangers (Turquie, Allemagne, Espagne) ont un œil sur lui. Cet été ne sera pas de tout repos pour le SCO déjà sous pression. «Il faut qu'on réussisse notre mercato», conclut un président Chabane conscient de l'importance de cette intersaison de tous les dangers.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité