Info FM, ASSE : le clan Tabanou sort du silence

Par Khaled Karouri
1 min.
Franck Tabanou @Maxppp

Franck Tabanou suscite l'intérêt de clubs étrangers sur le marché des transferts. Le conseiller du joueur, joint par FM, fait le point sur la situation de l'ailier reconverti latéral cette saison avec l'ASSE.

Que va-t-il advenir de Franck Tabanou ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est dans cette position d'arrière gauche, que lui a confié depuis le début de la saison le coach Christophe Galtier, que l'ancien Toulousain s'éclate. Ailier reconverti latéral pour la bonne cause, le natif de Thias rayonne dans son couloir, aussi à l'aise d'un point de vue défensif qu'inspiré offensivement parlant.

La suite après cette publicité

Des performances bluffantes pour l'ex-Pitchoune, dont le contrat dans le Forez expire en 2017. Denrée rare sur le marché des transferts, l'arrière gauche est une espère recherchée, et c'est donc tout logiquement que le bon élève Tabanou commence à susciter l'intérêt de clubs. Il se murmure ainsi ces dernières heures que l'Inter Milan mais aussi et surtout le Dynamo Kiev comme le rapporte Infosport+ seraient chauds à l'idée de mettre la main sur le joueur de 25 ans.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Contacté par nos soins, son conseiller Philippe Lamboley ne confirme pas, mais n'infirme pas pour autant : « Je peux vous dire que, vu sa première partie de saison et le niveau qui est le sien, il est normal que des clubs soient intéressés. Il a beaucoup de talent, et le démontre au poste de latéral gauche. N'importe quel joueur est amené, à un moment donné, à être transféré. Et vu ses prestations, ces sollicitations me semblent logiques ». Jointe par nos soins, l'ASSE a affirmé ne pas être au courant d'une offre formulée par le Dynamo. Nul doute que le téléphone risque de sonner dans les heures à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité