Info FM, Bastia : le prêté Giovanni Sio explique son choix et a déjà une idée sur son avenir !

Par Khaled Karouri
3 min.
Bastia Giovanni-Guy Yann Sio @Maxppp

Et revoilà Giovanni Sio. L'international ivoirien (7 capes) a été prêté avec option d'achat à Bastia, pour sa deuxième expérience dans le championnat de France de Ligue 1. Pour FM, le buteur de 25 ans explique son choix.

Il est de retour ! Ayant connu la Ligue 1 au cours d'une expérience pour le moins fructueuse de six mois à Sochaux, avec 4 buts inscrits en 13 matches et un maintien assuré pour les Lionceaux, Giovanni Sio va retrouver les vertes pelouses du championnat de France, lui qui vient d'être prêté au Sporting Club de Bastia en provenance du club suisse du FC Bâle. Un choix que l'attaquant ivoirien justifie pour FM : « Mon passage à Sochaux avait été plutôt bon, j'avais envie de revenir en Ligue 1, de montrer mes qualités. Je suis très content d'être ici. J'avais reçu des offres de Turquie et d'Angleterre, mais pour moi c'était secondaire. J'ai eu cette proposition de Bastia, à laquelle j'ai dit oui tout de suite ».

La suite après cette publicité

Ayant donc déjà vécu pareille situation dans le Doubs il y a de cela deux saisons, l’Éléphant n'a pas hésité au moment de donner son aval à l'écurie corse, excité par le défi proposé : « Ce challenge ressemble à celui de Sochaux, le club essaie de se maintenir, Bastia a les qualités pour le faire. L'équipe est prête à tout, est ambitieuse, combative, ça me correspond. Il y a une atmosphère positive au sein du groupe, à nous d'être solidaires. Il y a beaucoup de talent individuel, et si on continue à jouer comme mercredi à Monaco, on peut faire de grandes choses ».

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Giovanni Sio se verrait bien rester à Bastia

En effet, ce mercredi, le SCB a validé son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue en venant à bout de l'AS Monaco (0-0, 7 tab 6). Un résultat qui permet à la formation insulaire d'entrevoir une deuxième partie d'exercice bien plus heureuse que la première : « Pour la confiance, ça ne peut qu'être du bonus, ça nous donne un mental d'acier. Cette qualification, elle est pour le peuple bastiais, c'est quelque chose de grand pour eux, à nous de tout donner le jour J pour la finale face au Paris Saint-Germain. On sait tous, en tant que footballeur, que ce public est chaud, est présent quoi qu'il arrive. Les supporters nous donnent ce côté courageux, car il est important pour nous de tout donner pour eux ».

La suite après cette publicité

Déterminé à faire le maximum, celui qui restait sur une saison à 9 buts dans le championnat suisse compte bien faire tout son possible pour maintenir le club parmi l'élite, en attendant d'y poser ses valises peut-être plus longtemps : « La première chose, ce sera de maintenir le club. Pour cela, il faudra marquer des buts, et en tant qu'attaquant je me dois de marquer. J'ai envie d'apporter le maximum à cette équipe, et marquer un maximum. Je suis prêté, je vais pouvoir me montrer. Il y a une option d'achat, donc pourquoi pas, à la fin de la saison, rester à Bastia. Je me sens bien ici vu l'accueil que mes coéquipiers m'ont réservé, à moi de faire une bonne saison, et ensuite on verra ». Chaque chose en son temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité