Info FM : Chelsea et Tottenham prêts à rafler Michel Bastos à la Juve

Par Sébastien DENIS
1 min.
Chelsea FC Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Michel Bastos va quitter l’OL dans les prochaines semaines. Reste à savoir où le redoutable gaucher brésilien atterrira. Si la Juventus reste en pole position, Chelsea et Tottenham seraient venus aux nouvelles à en croire l’agent du milieu lyonnais.

Après cinq saisons et plus de 150 matches disputés en Ligue 1, Michel Bastos (27 ans) aspire à d’autres horizons. Selon toutes vraisemblances, il devrait quitter Lyon dans les prochaines semaines. La Juventus Turin est toujours la piste la plus chaude pour l’international brésilien, mais l’arrivée d’Antonio Conte à la tête du club a ralenti les négociations.

La suite après cette publicité

L’attentisme des dirigeants turinois pourrait bien leur faire perdre l’une de leurs cibles prioritaires puisque selon nos informations, Chelsea et Tottenham seraient venus prendre des renseignements au sujet de Michel Bastos. Les Blues pour remplacer Florent Malouda ou Yuri Zhirkov et les Spurs pour anticiper un possible départ de Gareth Bale.

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

Contacté par nos soins, l’agent de l'ancien Lillois Emmanuel de Kerchove a confirmé l’intérêt des deux clubs anglais et rappelle que la prochaine naturalisation française du joueur pourrait rapidement décanter le dossier de son protégé. « Michel devrait obtenir son passeport dans les prochaines semaines, ce qui devrait lui ouvrir de nombreuses portes. La Juventus est toujours en pole, mais ce n’est pas le seul club intéressé. Récemment, deux gros clubs anglais sont venus aux nouvelles pour Michel et sont très intéressés par son profil. »

La suite après cette publicité

Les prochains jours s’annoncent déterminants quant à l’avenir du joueur. Une chose est sûre, son départ devrait permettre de renflouer les caisses du club rhodanien, même si ces derniers ne devraient pas récupérer la somme espérée au départ pour leur joueur (20 M€).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité