Ce n'est à l'heure actuelle qu'une hypothèse, loin de faire l'unanimité. A la recherche d'un attaquant, l'OM pourrait se pencher sur un retour de Djibril Cissé, au cas où les pistes prioritaires venaient à échouer.
Les deux priorités de l’Olympique de Marseille pour le mercato estival ont vite été établies : un latéral gauche et un buteur. Avec une condition notable, ne pas dépenser trop d’argent. Malheureusement pour le club phocéen, les joueurs libres cet été sont bien moins nombreux que la saison dernière et ne présentent pas le même CV. Du coup, pour ces deux postes, Marseille va devoir sortir le portefeuille.
Difficile de trouver un buteur d’envergure sans dépenser plusieurs millions. C’est pourquoi l’option Djibril Cissé a été évoquée en interne, selon nos informations. En effet, l’attaquant du Panathinaïkos disposerait d’une clause libératoire estimée à 8,5 M€. Son objectif principal est connu : retrouver la Premier League, le championnat qu’il adore. Mais rien ne dit que les clubs intéressés par ses services l’incitent à revenir en Angleterre.
Si Marseille souhaite explorer d’autres pistes au préalable, l’hypothèse d’un retour de Djibril Cissé, qui a porté les couleurs olympiennes entre 2006 et 2008, n’est pas à exclure. Son prix n’est pas excessif par rapport à ses qualités et son expérience. Reste à savoir si un retour sur la Canebière serait validé par l’international français de 29 ans, qui n’y a pas connu que des moments heureux. Il a le temps d’y réfléchir.
En savoir plus sur