Info FM : l'AS Monaco se penche sur Manquillo

Par La Rédaction FM
2 min.
Javier Manquillo Gaitán @Maxppp

L'AS Monaco dessine les contours de son effectif version 2016-2017, dont Fabinho pourrait ne pas faire partie. Le latéral brésilien serait en effet favorable à l'idée de changer d'air et, pour le remplacer, les hommes du Rocher pourraient se tourner vers un certain Javier Manquillo.

L'AS Monaco a eu beau remporter son dernier match de la saison en Ligue 1 (2-0 face à Montpellier), le club de la Principauté a dû se contenter de la troisième place du classement, pour une histoire de différence de buts. Il faut dire que l'écurie du Rocher a perdu gros au soir de la 37ème journée, en s'inclinant lourdement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (6-1), voyant ses rêves de qualification directe en Ligue des Champions s'envoler en fumée. Une position au classement qui pourrait avoir une incidence sur le mercato de l'ASM, au sujet notamment de certains cadres.

La suite après cette publicité

En effet, un joueur tel que Fabinho pourrait très bien quitter le Stade Louis II durant l'intersaison. L'été dernier déjà, le nom du Brésilien avait été cité dans les gazettes, avant que celui-ci ne reste finalement une année de plus dans la cité princière. Mais le joueur qui fut recruté pour 6 M€ disposerait cette fois d'un bon de sortie, lui permettant d'aller exporter ses talents ailleurs. Parmi les prétendants figure notamment l'Inter Milan, qui se verrait bien recruter celui qui fait partie de la liste des 23 de l'équipe nationale du Brésil pour la Copa América.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Et en cas de départ de l'international auriverde (3 capes), Monaco aurait selon nos informations identifié un successeur potentiel en la personne de Javier Manquillo. Le latéral droit, prêté à l'Olympique de Marseille par l'Atlético Madrid, disputera ce soir ce qui devrait être son dernier match sous les couleurs phocéennes, puisque l'option d'achat adossée à son prêt (20 M€) est bien trop élevée pour l'OM. Mais comme le jeune espagnol de 22 ans n'entre pas non plus dans les plans immédiats de Diego Simeone, l'horizon ne semble pas s’éclaircir pour lui au Vicente Calderon. Une situation dont l'ASM pourrait donc profiter, mais gare à la concurrence de l'AS Roma.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité