Info FM : disponible pour 0 €, l’international ivoirien Sekou Cissé ouvre la porte à la L1 !

Par Khaled Karouri
2 min.
Feyenoord Sekou Cissé @Maxppp

International ivoirien de son état, Sekou Cissé arrive à un tournant de sa carrière. Mis de côté au Feyenoord Rotterdam, l'attaquant compte changer d'air durant le mercato hivernal. Et le championnat français n'est pas fait pour lui déplaire.

Plus que jamais, les joueurs libres de tout contrat sont prisés sur le marché des transferts. Crise oblige, bon nombre de clubs se retrouvent dans une situation financière précaire, et voient en ces éléments des renforts utiles à moindre coût. Alors, ce mercato hivernal devrait être le théâtre de nombreux mouvements, pour des joueurs dont le contrat expire au mois de juin prochain. Un cas de figure que connait bien Sekou Cissé, lui qui est pour le moment mis de côté par le Feyenoord Rotterdam, club néerlandais ayant clairement émis le souhait de le voir partir cet hiver. Contacté par nos soins, l'international ivoiren (12 capes, 3 buts) s'explique :

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas facile pour moi. Je suis international, mais je ne suis plus en sélection, je me prends donc beaucoup la tête, mais je suis là mentalement. Le Feyenoord m'a recruté pour 4 M€ en 2009 quand j'étais à Roda, en espérant me vendre au bout de deux-trois saisons, chose qui n'a pas été le cas. J'ai été blessé un long moment, ça m'a freiné, puis j'ai eu quelques embrouilles avec l'entraîneur. Je fais partie des gros salaires ici, j'ai commencé la saison avec la réserve, puis j'ai été titulaire au deuxième match, et depuis je ne joue plus. Les dirigeants m'ont dit que je pouvais trouver un autre club, que je pouvais partir ».

À lire Liverpool : la nouvelle piste surprenante pour remplacer Jürgen Klopp

Ayant la possibilité de partir, l'attaquant de 28 ans jouit pourtant d'un salaire important au sein de l'écurie hollandaise. Pas un frein pour autant pour ses courtisans, lui qui est prêt à faire des concessions pour changer d'air : « Pourquoi pas faire des concessions, l'aspect financier passe après. J'ai eu des offres du Japon, de Chine, de Turquie, financièrement intéressantes, mais j'ai refusé car ce ne sont pas des pays qui m'intéressent aujourd'hui. J'ai 28 ans, pourquoi pas aller au Japon plus tard, mais pas maintenant. Je peux faire des sacrifices financiers, Feyenoord est de son côté prêt à me payer trois mois de salaires et me laisser libre ».

La suite après cette publicité

Une aubaine pour d'éventuelles équipes intéressées, et pourquoi pas en France ? En tout cas, l'ancien joueur de Roda se verrait bien en Ligue 1 : « La France, ça peut être bien. J'ai des potes qui y jouent, j'ai des fans qui me demandent d'y aller. Plus jeune, je voulais aller en France, puis je me suis habitué au championnat hollandais. Mais le championnat français est de haut niveau, donc pourquoi pas. Il y a de bons clubs en France, plus jeune mon club préféré était Bordeaux. Mais Lyon, Saint-Etienne, Lille, Nantes, Rennes... Ce sont tous de bons clubs ». Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité