Info FM : l’OL met la main sur une nouvelle pépite offensive !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'OL s'appuie sur les jeunes talents de l'Hexagone pour miser sur le long terme. Une vision globale qui est loin de connaître son épilogue. La preuve encore avec l'arrivée d'un jeune U17 en provenance de l'Aviron Bayonnais FC, Romain Escarpit.

L'Olympique Lyonnais a fait de la jeunesse son fond de commerce. Outre les talents locaux qui font aujourd'hui le bonheur de l'équipe première, les Gones recrutent aussi de grands espoirs censés apporter une valeur ajoutée à plus ou moins long terme. L'arrivée de Maxwel Cornet en est la parfaite illustration, tout comme celle moins médiatisée de Florian Ankoue (U17) débarqué en provenance de la Jeanne d'Arc de Drancy. Eh bien voilà qu'un nouvel élément prometteur va poser ses valises dans la capitale des Gaules. En effet, Romain Escarpit (7 buts et 7 passes décisives en 720 minutes de jeu cette saison) a séduit le staff rhodanien.

La suite après cette publicité

Né en 1998, cet ancien latéral reconverti attaquant s'est imposé comme l'une des sensations du club de l'Aviron Bayonnais FC, club qu'il a rejoint il y a deux ans en provenance de Dax : « C'est un joueur qui vient avant l'entraînement, s'entraîne pied droit, pied gauche, technique, face au but. Il y a eu des joueurs plus talentueux, mais lui est un vrai bosseur. Il a ça dans l'âme. Il s'épanouit devant, et mesure 1m75. C'est un profil à la Lacazette ou Fekir, à savoir un attaquant petit, vif, véloce dans les petits espaces et adroit face au but. Il a une qualité d'appels vraiment intéressante », nous indique Hervé Holgado, entraîneur U17 du club de Bayonne.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Ayant déjà participé à des entraînements avec les U17, U19, et CFA de l'OL, celui qui a été repéré par le recruteur lyonnais Gérard Bonneau a d'ailleurs contraint les septuples champions de France à se défaire d'une rude concurrence. Car outre Lyon, Tours, Toulouse, Sochaux, Monaco, le PSG, l'Athletic Bilbao, mais aussi l'Atlético Madrid ont selon nos informations fait part de leur intérêt. Mais ce sont bien les Gones qui ont eu gain de cause, avec à la clé pour la pépite annoncée un contrat de deux ans plus une année en option. Peut-être le début d'une grande histoire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité