Info FM : l'OL prend une longueur d'avance sur l'OM dans le dossier Barthelmé

Par Sébastien DENIS
2 min.
Maxime Barthelmé @Maxppp

Alors que l’OL et l’OM semblaient à la lutte pour s’attacher les services de Maxime Barthelmé, il semblerait que le club rhodanien ait déjà pris une longueur d’avance.

Véritable vivier de talent, le FC Lorient réalise l’une des plus belles saisons de son histoire. Actuellement 7es de Ligue 1, les Merlus peuvent égaler leur meilleur classement réalisé lors de la saison 2009-10. Si Jérémie Aliadière a été l’un des grands artisans de la belle saison lorientaise, Maxime Barthelmé a également séduit par son profil accrocheur et sa polyvalence côté gauche. Avec 2 buts et 5 passes décisives, le natif de Sartrouville effectuait sa première saison pleine en Ligue 1 et n’a pas déçu.

La suite après cette publicité

À 24 ans, et après plusieurs saisons chaotiques à Lorient, il se retrouve sous le feu des projecteurs et ne manque pas de courtisans, tant son profil de joueur polyvalent a séduit les observateurs tels que José Anigo par exemple, qui avouait être tombé sous le charme du Merlu. « Cette saison, j’ai découvert le jeune Barthelmé, qui a vraiment un bon pied gauche. » À Lyon également, le gaucher a ses fans. Et selon nos informations, le club rhodanien, qui suit depuis plusieurs mois le joueur, serait entré en contact avec l’agent. « L’OL a approché l’entourage de Maxime ces derniers jours. Pour le moment, les deux clubs ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde au niveau de l’indemnité, mais continuent de discuter », nous a confié une source proche du dossier qui affirme par ailleurs que l’OM ne s’est toujours pas manifesté pour le joueur. « L’OM ? Depuis la déclaration de José Anigo, on a entendu beaucoup de choses, mais Marseille ne s’est toujours pas manifesté. Indubitablement, c’est l’OL qui est pour l’instant le mieux positionné même si Hanovre a supervisé le joueur il y a peu. »

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

À la recherche d’un latéral gauche prometteur, l’OL pourrait bien s’offrir les services de Maxime Barthelmé. Sa capacité à évoluer aussi bien au poste de latéral gauche que de milieu gauche aurait donc séduit Lyon. Reste donc à savoir si les deux clubs parviendront à se mettre d’accord. Du côté du joueur, il n’y a aucun doute qu’une offre concrète de l’OL sera très bien accueillie. C’est en substance ce qu’il nous avait déclaré il y a peu. « Un intérêt de l’OL ? Oui, c’est sûr que c’est très flatteur. Maintenant, je suis sous contrat jusqu’en 2015 donc je ne me prends pas trop la tête. On verra en fin de saison si c’est vrai. C’est une grosse écurie du championnat français, donc on y réfléchit plus d’une fois ! »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité