Info FM : l’OL revient à la charge pour Tousart !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Lucas Tousart @Maxppp

Lucas Tousart plaît à la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais, l’identifiant comme un élément pouvant renforcer le groupe au poste de milieu défensif. Mais les Gones se heurtent à l’intransigeance de Valenciennes, inflexible dans le dossier.

Lucas Tousart est devenu en l’espace de quelques jours l’un des espoirs français les plus cotés sur le marché des transferts. Le milieu défensif de Valenciennes, qui a participé avec l’équipe de France à l’Euro U19 disputé en Grèce, dispose en effet de touches plus ou moins sérieuses avec des formations de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, ainsi que le Stade de Reims ayant des vues sur lui. Mais, en conférence de presse mercredi, l’intéressé prenait tout ce petit monde à contre-pied :

La suite après cette publicité

« Je veux rester au VAFC le plus longtemps possible. Je dois encore m’aguerrir en Ligue 2 cette saison », indiquait-il, assurant donc vouloir poursuivre son ascension dans le Hainaut. Une mise au point en bonne et due forme, qui avait le mérite de rétablir certaines vérités dans ce dossier. Pour autant, cela n’empêche pas les clubs intéressés de poursuivre leur cour, en espérant pouvoir mettre le grappin sur le jeune homme révélé du côté de Rodez.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Et d’ailleurs, selon nos informations, l’homme aux 17 matches de Ligue 2 disputés la saison dernière a fait l’objet d’une nouvelle offre de la part de l’OL. Ainsi, une proposition à hauteur de 1,5 M€, à laquelle s’ajoute un montant quasi similaire en bonus, a été formulée auprès de Valenciennes, club qui n’a pas hésité à repousser une fois de plus les avances rhodaniennes. Reste maintenant à savoir si Jean-Michel Aulas et les siens reviendront à la charge ou si, face à l’obstination de VA, ils passeront la main.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité