Info FM : la Ligue 1 s’active autour du nouveau Yossi Benayoun

Par Sébastien DENIS
1 min.
Lille Maor Bar Buzaglo @Maxppp

Symbole de la nouvelle génération talentueuse d’Israël, Maor Buzaglo rêve de rejoindre la Ligue 1. Considéré au pays comme le nouveau Yossi Benayoun, ce dernier ne manque pas de courtisans en France.

Cette saison, la Ligue 1 est devenue une destination à la mode pour les joueurs israéliens. Ainsi, Eden Ben Basat a rejoint Brest et Ben Sahar a débarqué en prêt du côté de l’AJ Auxerre. Ces deux internationaux pourraient être rejoints par un troisième homme, le jeune et talentueux milieu offensif droit du Maccabi Tel Aviv, Maor Buzaglo. À 23 ans, Buzaglo connaît bien la France puisqu’il a fréquenté le centre de pré-formation de l'Olympique Lyonnais il y a quelques années.

La suite après cette publicité

Rentré au pays pour poursuivre sa formation, Buzaglo a connu ensuite plusieurs clubs israéliens, mais s’est stabilisé depuis trois saisons au Maccabi Tel-Aviv. Très à l'aise techniquement, c'est un joueur de couloir vif et explosif. Très fort dans la dernière passe, il a terminé les deux dernières saisons avec 13 et 12 passes décisives. Titulaire indiscutable avec la sélection Espoir israélienne, il compte aujourd'hui 13 sélections dans la Sélection A de Luis Fernandez et a notamment participé aux trois dernières rencontres comptant pour la qualification de l'Euro 2012. Beaucoup font de lui l'héritier dans le jeu de Yossi Benayoun, le milieu de terrain international israélien de Chelsea. À l'image de son aîné, Buzaglo souhaite aujourd'hui évoluer dans les grands championnats européens.

À lire Ligue Europa Conférence : le cirque d’Emiliano Martinez a dégoûté le LOSC

Selon nos informations, il dispose actuellement d'une offre du Standard de Liège, mais le championnat de France l'attire tout particulièrement. Le profil et le style de jeu du milieu offensif israélien intéresseraient ainsi plusieurs clubs de Ligue 1, dont Lille et Saint-Étienne. Il lui reste un an de contrat, le montant du transfert estimé demandé par son club, le Maccabi Tel-Aviv, est d'environ 900.000 euros. Reste désormais à savoir si les clubs français sauront se montrer attentifs à cette belle opportunité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité