Info FM : la révélation de Lorient suscite la convoitise en L1 et ailleurs

Par Alexis Pereira
1 min.
Lorient Cheick Doukouré @Maxppp

Auteur d'apparitions remarquées avec Lorient cette saison, Cheick Doukouré, libre en fin de saison, a tout de la bonne affaire.

Être formé et façonné par Christian Gourcuff est un gage de la qualité chez un footballeur. Demandez donc à l'Olympique de Marseille qui, saison après saison, aime aller faire son marché chez les Merlus (Jérémy Morel, Morgan Amalfitano, Alaixys Romao ou Mario Lemina pour ne citer qu'eux). Autant dire que les clubs risquent donc de se bousculer cet été pour Cheick Doukouré (21 ans).

La suite après cette publicité

Auteur de brillantes apparitions cette saison en L1 avec les pensionnaires du Moustoir (11 au total, 9 titularisations), le milieu de terrain possède des qualités indéniables et un sérieux à toute épreuve. Il présente qui plus est l'avantage d'être libre en juin. Si le FCL se serait bien vu le conserver, il devrait selon nos informations privilégier un départ. Plusieurs écuries en L1 et d'ambitieux clubs de L2 (le Stade Malherbe de Caen par exemple) se sont déjà penchés sur ce dossier.

À lire PSG : Luis Enrique pour le retour d’Ayman Kari

À l'étranger aussi, certaines formations l'ont supervisé ces dernières semaines. La Guinée et la Côte d'Ivoire essayent d'ailleurs de le convaincre d'opter pour leur sélection, lui qui a connu les équipes de France U16, U17, U18 et U19 au début de sa jeune carrière. Tout le monde s'arrache donc Cheick Doukouré. Qui réalisera finalement la bonne affaire ? Réponse en juin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité