Info FM : le clan Tabanou explique le choix Swansea

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Franck Tabanou @Maxppp

En s'engageant en faveur de Swansea, comme André Ayew, Franck Tabanou s'est attiré les foudres de certains détracteurs, lui reprochant un choix de carrière jugé inopportun. Son agent explique cette décision.

Franck Tabanou file à l'anglaise. Le milieu offensif gauche reconverti latéral s'est en effet engagé en faveur de Swansea pour une durée de trois ans, quittant l'Hexagone après avoir fait le tour de la question à Toulouse puis Saint-Etienne. Un choix sur lequel revient son agent, Philippe Lamboley : « En décembre dernier, Franck avait plusieurs opportunités pour pouvoir partir de Saint-Etienne. Mais ça ne s'est pas fait car le club n'avait pas de remplaçant, chose qu'on a compris. Cela n'a pas empêché Franck de faire une très bonne deuxième partie de saison. Swansea était toujours là à l'été, donc comme le projet nous semblait très intéressant, il n'y avait pas à chercher à aller autre part. Pour mettre un pied en Premier League, ça fait partie des clubs intéressants », nous explique-t-il.

La suite après cette publicité

Un transfert qui, en somme, s'est fait en bonne intelligence, les Verts acceptant de répondre favorablement aux envies d'ailleurs du jeune homme de 26 ans : « Les dirigeants de Saint-Etienne avaient un besoin, mais ont compris le choix de Franck. Ils ont facilité le transfert, parce que l'offre en face était intéressante pour un latéral gauche. Je rajouterais que je trouve que Franck est sous-coté en France, qu'il a sans doute fait la meilleure saison en tant que latéral gauche hormis Maxwell, et qu'il est parti en Angleterre pour pouvoir démontrer ça en Premier League », poursuit-il, avant de déplorer l'attitude méprisante de certains à l'égard de ce choix de carrière :

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

« Ce qui m'amuse un peu, c'est d'entendre les gens dire "Ah, mais il va à Swansea ? Mais pourquoi là-bas ?" Je les invite à visiter les installations, à voir la mentalité des dirigeants, à voir le professionnalisme de tous ces clubs, et ils verront l'énorme différence qui existe entre beaucoup de clubs français et les clubs anglais. Quand les conditions d'entraînement, de terrain, de championnat, et financières, sont au-dessus de ce qu'il peut y avoir en France hormis deux-trois clubs, tout le monde partirait là-bas ! » Ce n'est assurément pas Dimitri Payet qui dira le contraire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité