Info FM, Lens : onze clubs allemands sur Gbamin !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Info FM, Lens : onze clubs allemands sur Gbamin ! @Maxppp

Supervisé notamment par Dortmund et Schalke 04, Jean-Philippe Gbamin n’entend pas quitter Lens comme nous l'a confié son agent.

Gervais Martel l’assuré, le RC Lens va bel et bien finir la saison en Ligue 1. Toujours en quête d’argent frais pour se renforcer cet hiver, le club artésien s’est déjà fait à l’idée de terminer la saison avec le groupe déjà en place. Une difficulté supplémentaire pour Antoine Kombouaré, mais une vraie chance pour la jeune garde lensoise poussée sur le devant de la scène par défaut. Symbole de la nouvelle génération talentueuse du Racing, Jean-Philippe Gbamin (19 ans) continue son apprentissage du haut niveau avec talent.

La suite après cette publicité

S’il commet toujours quelques erreurs de jeunesse, sa précocité, sa régularité et sa polyvalence en font l’une des révélations de la saison en Ligue 1. Des performances qui ont séduit de nombreux observateurs en France, mais aussi au-delà des frontières hexagonales. Ainsi, la presse allemande faisait état hier d’un intérêt d’Hanovre sur le solide défenseur lensois qui peut aussi bien jouer dans l’axe que sur le côté droit. Selon nos informations, pas moins de onze clubs s’étaient donné rendez-vous dans les travées du Stade de la Licorne pour observer Gbamin. Parmi ces nombreux clubs, figuraient notamment le Borussia Dortmund et Schalke 04.

À lire Lens : Franck Haise confirme l’arrivée d’Hervé Koffi

Un nombre impressionnant qui ne fait pourtant pas tourner la tête du joueur qui souhaite d’abord terminer sa formation à Lens, lui qui possède un contrat courant jusqu'en juin 2019. « Jean-Philippe est un joueur prometteur, il est donc logique qu’il suscite l’intérêt de nombreux clubs. Malgré tout, il garde la tête froide et ne souhaite pas quitter Lens. Il s’y sent bien et doit encore progresser », nous a confié son agent, Bernard Collignon. Une déclaration qui devrait ravir les supporters du club artésien qui ont déjà pardonné à Gbamin d’avoir marqué contre son camp face à Lyon samedi dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité