Info FM : les dernières évolutions du dossier Hatem Ben Arfa

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Hatem Ben Arfa @Maxppp

Alors que le Paris Saint-Germain mais aussi et surtout l'Olympique Lyonnais sont annoncés comme des candidats à la signature de Hatem Ben Arfa, le meneur de jeu ou deuxième attaquant peut se poser des questions légitimes quant à la suite à donner à sa carrière. Des interrogations dont veulent profiter deux formations brésiliennes.

L'avenir de Hatem Ben Arfa est au centre de toutes les attentions. Pas un jour ne passe sans que le cas de l'international tricolore ne fasse les choux gras des journaux. Il faut dire que, nommé parmi les meilleurs joueurs du championnat de France de Ligue 1 et convoqué avec les réservistes de l'équipe de France pour l'Euro, le feu follet présente la particularité d'être comme vous le savez libre comme l'air, ce qui attise de fait la convoitise. Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais sont intéressés en France, tandis qu'à l'étranger des contacts existent en Espagne et en Turquie.

La suite après cette publicité

Vendredi dernier, nous évoquions la piste menant au club rhodanien, réchauffée considérablement par un rendez-vous programmé entre les agents du natif de Clamart et la direction lyonnaise. Des discussions positives et constructives, qui avaient permis aux Gones de prendre une certaine avance sur la concurrence. Mais tout peut aller très vite en matière de mercato, et le gaucher si élégant à voir jouer doit réfléchir à la suite à donner à sa carrière. Retrouver la capitale des Gaules peut être certes une hypothèse intéressante, mais peut s'avérer plus complexe que prévu, les critiques pouvant rapidement s'abattre en cas de difficultés. Plus difficile à appréhender encore, la composition de l'effectif lyonnais une fois le mercato terminé peut poser question, puisqu'un élément comme Alexandre Lacazette attise la convoitise et, si Jean-Michel Aulas a déjà repoussé une offre de 40 M€, rien ne dit qu'il agira de la même façon en cas de proposition supérieure.

À lire L’OM prépare déjà un premier départ

Le Brésil déboule sur Ben Arfa

Le casse-tête se pose donc en ce sens, et des clubs en profitent évidemment pour tenter de s'engouffrer dans la brèche. La situation de l'homme aux 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison dépasse très largement les frontières européennes, et deux formations outre-Atlantique ont décidé de s'activer. Ainsi, selon nos informations, les formations brésiliennes que sont Flamengo et Fluminense ont toutes deux pris contact avec les proches de Hatem Ben Arfa. L'idée des deux équipes est claire, tenter l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine en lui offrant la possibilité d'être le taulier de leurs effectifs respectifs, et de s'offrir un statut d'icône auprès de supporters brésiliens toujours prêts à s'enflammer pour des arabesques de haute volée et favorables à l'idée d'accueillir des joueurs européens d'envergure. Mieux, l'entourage du joueur de 29 ans envisage de se rendre au Brésil la semaine prochaine, pour prendre un peu plus concrètement la température auprès des deux clubs concernés.

La suite après cette publicité

Vous l'aurez compris, s'il est encore difficile d'imaginer Hatem Ben Arfa tout plaquer pour rejoindre le Brasileirão, la tentative des deux formations a le mérite d'aiguiser la curiosité de l'intéressé, qui a après tout pu constater qu'en dépit d'un départ pour une aventure tout aussi exotique du côté du Mexique et des Tigres, André-Pierre Gignac a bien été convoqué dans les 23 pour l'Euro. Reste que dans tous les cas, aucune décision définitive ne sera prise par le joueur dans un court délai. S'il envisageait dans un premier temps de se positionner à la fin de cette présente semaine, il faudra probablement attendre huit à dix jours avant de voir Ben Arfa évaluer plus clairement la situation. Car le joueur lui-même le sait, à 29 ans, il s'agit bien d'un tournant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité