Info FM : Lille, Bordeaux, l'ASSE et Sochaux s'intéressent à Badu

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Emmanuel Agyemang-Badu @Maxppp

Longtemps dans le viseur de l'OL, Emmanuel Badu intéressé désormais plusieurs autres clubs de L1, en vue du prochain mercato estival.

Encore et toujours aux avant-postes en Serie A, notamment grâce à l’efficacité d’un Di Natale diablement efficace, l’Udinese n’en finit plus de surprendre. Et ses meilleurs éléments sont évidemment sous le feu des projecteurs. Nous vous relayions régulièrement les intérêts de plusieurs cadors européens pour Benatia, Isla ou encore Torje. Un autre homme, moins connu, est lui régulièrement supervisé par des clubs de Ligue 1. Il s’agit d’Emmanuel Badu.

La suite après cette publicité

Longtemps, ce milieu défensif ghanéen de 20 ans a été suivi par l’Olympique Lyonnais, qui envisageait de le recruter l’été dernier, avant que Fofana soit finalement sollicité. Désormais, l’OL n’est plus dans la course, mais selon nos informations, Lille, Saint-Etienne, Sochaux et Bordeaux gardent un œil sur lui. Titularisé à 4 reprises avec l’Udinese cette saison, il aimerait obtenir plus de temps de jeu dans son club. D’autant plus qu’il est régulièrement appelé avec la sélection du Ghana.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Champion du monde des – 20 ans en 2009, il devrait quoi qu’il arrive quitter l’Udinese l’été prochain, puisque sa direction ne souhaite pas prolonger son contrat. Par contre, Udine ne serait pas enclin à s'en séparer dès janvier. Son prix d’achat pourrait osciller aux alentours de 2,5 M€. Une très bonne affaire en perspective donc pour les clubs de Ligue 1. Sauront-ils la saisir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité