Info FM : Lille et Nice ont un œil sur l'opération dégraissage de Porto

Par Alexis Pereira
1 min.
Djalma Braume Manuel Abel Campos @Maxppp

Le FC Porto souhaite dégraisser son large effectif. Lille et Nice se verraient bien en profiter même si ce ne sera pas facile...

À chaque intersaison, le FC Porto accueille des pépites venues des quatre coins du monde pour les revendre aux plus offrants ensuite. Seulement, les Dragões doivent aussi songer à caser les joueurs sur lesquels ils ne comptent plus et sur lesquels ils ne peuvent pas réaliser de grosses plus-values. Trois éléments sont dans ce cas aujourd'hui, à savoir André Castro (25 ans), Djalma (26 ans) et Sereno (28 ans).

La suite après cette publicité

Selon nos informations, Castro, milieu de terrain cantonné au banc de touche la saison passée (17 entrées en jeu, 1 but), serait dans le viseur de Fenerbahçe. Toujours en Turquie, Besiktas et Trabzonspor apprécient eux Djalma et Sereno. Deux éléments qui, d'après nos informations, plaisent également en France. Lille s'est ainsi renseigné ces dernières semaines sur le milieu offensif angolais, prêté la saison dernière à Kasimpasa (3 réalisations en 22 apparitions en Süper Lig).

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Mais les Dogues attendent encore un départ en attaque (De Melo ?) avant de se décider. De son côté, l'OGC Nice serait venu recueillir des informations au sujet du défenseur central, cédé lui à Valladolid lors du précédent exercice (20 matches de Liga, 1 but). Avec le départ de Renato Civelli, en fin de contrat, à Bursaspor, et la blessure pour un mois de Nemanja Pejcinovic, les Aiglons ont besoin de se renforcer dans le secteur défensif. Reste désormais à savoir si les deux formations de Ligue 1 iront au bout de leurs idées dans ces deux dossiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité