Info FM : Lossemy Karaboué, l'un des grands agitateurs du mercato de Nancy

Par Khaled Karouri
2 min.
Lossémy Karaboué @Maxppp

L'AS Nancy-Lorraine ayant prévu de vendre cet hiver, nombreux sont les joueurs à pouvoir prétendre à un départ. Lossemy Karaboué pourrait être l'un d'entre eux.

On le sait, l'AS Nancy-Lorraine va se serrer la ceinture. Dans un contexte économique compliqué, et avec une place en Ligue 2 la saison prochaine qui lui tend malheureusement les bras, l'actuelle lanterne rouge du championnat de France n'a guère d'autre choix que de revoir sa copie. Ainsi, comme nous vous l'annoncions ce lundi, les pensionnaires du Stade Marcel Picot ont lancé un plan orienté vers la L2, pour s'adapter aux exigences financières inhérentes à une relégation à l'étage inférieur. De ce fait, le mercato hivernal devrait être placé sous le signe d'une immense vague de départs pour l'ASNL.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, les premières informations abondant dans ce sens n'ont pas tardé à faire le tour des médias, un joueur tel que Djamel Bakar étant annoncé dans le viseur de très nombreux clubs français (Marseille, Bordeaux, Rennes, Nice et Saint-Étienne étant visiblement sur les rangs). Mais l'attaquant nancéien n'est pas le seul à avoir la cote et à pouvoir prétendre à être un candidat au départ, puisque Lossemy Karaboué devrait également être de la partie. Milieu de terrain régulier (19 matches de L1 cette saison, 17 titularisations) pré-sélectionné avec la sélection de Côte d'Ivoire pour une CAN à laquelle il ne participera finalement pas, l'ancien Lyonnais et Sedanais est l'un des rares éléments à ne pas décevoir dans cet exercice.

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

Et bien évidemment, une telle donne ne laisse pas insensible, par-delà même nos frontières hexagonales. Ainsi, selon nos informations, deux clubs anglais auraient déjà manifesté leur intérêt, à savoir Reading et Aston Villa. Deux écuries qui suivent d'ailleurs les prouesses du natif de Paris depuis l'année dernière. Mais un autre club est à l'affût, une formation turque aurait ainsi formulé une offre ferme à l'entourage de Lossemy Karaboué, avec à la clé une énorme proposition. Voilà qui pourrait permettre à l'ASNL d'engranger quelques liquidités plus que jamais nécessaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité