Info FM, Mehdi Benatia : « Le PSG m'a approché mais ça ne se fera pas »

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Nouvelle star du Calcio, Mehdi Benatia ne manque pas de courtisans. Interessé par ses services, le PSG a pris contact avec le joueur qui souhaite rester à l'Udinese pour le moment.

À la recherche d’un défenseur pour épauler Mamadou Sakho en défense centrale, le PSG s’active en coulisse malgré l’absence de Leonardo. Si les pistes menant à Younes Kaboul (Tottenham), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), Milan Bisevac (Vaenciennes) et Eliaquim Mangala (Standard) ont été évoquées, mais aucune ne s’est pour l’instant concrétisée. Ces derniers jours, les dirigeants parisiens ont activé une nouvelle piste en la personne de Mehdi Benatia.

La suite après cette publicité

Le défenseur international marocain de 24 ans a pris une nouvelle dimension en quelques mois seulement à l’Udinese. Celui qui évoluait encore en Ligue 2 il y a douze mois fait aujourd’hui partie des meilleurs joueurs du Calcio et fait l’objet de nombreuses convoitises. Interrogé par nos soins, Medhi Benatia nous a confirmé ses contacts avec Paris. « Le PSG m’a approché, mais ça ne se fera pas. C’est sûr qu’un retour en France serait bien pour moi et ma famille. Avec l’arrivée des Qataris, il y a un beau projet et des dirigeants très motivés pour faire de Paris un grand club. Mais les discussions avec le PSG n’ont pas dépassé le stade de l’intérêt. À aucun moment nous n’avons parlé de salaire. Tout ce qui a pu sortir dans les médias à ce sujet n’est que pure fantaisie. »

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Le défenseur formé à l’OM n’est pas du genre à s’offrir au plus offrant et reste sensible au projet d’un club qui lui a permis de se révéler. Qualifié pour le tour préliminaire de la Champions League et nourrissant de grandes ambitions pour la saison à venir, Benatia se voit mal partir cet été. « Je le répète, je suis bien à l’Udinese. Avec la perspective de disputer la Ligue des Champions et de rester dans le top 4 du Calcio, je ne manque pas d’objectifs. » Par son attachement au club du Frioul, l’une des grandes révélations du Calcio prouve qu'il compte bien respecter son plan de carrière, au grand dam des cadors européens intéressés par son profil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité