Info FM, Monaco : Abdennour intéresse le PSG et affole toujours l'Europe

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Aymen Abdennour @Maxppp

Impérial hier soir face à la Juventus, Aymen Abdennour a de nouveau été l'un des meilleurs Monégasques. Le roc tunisien enchaîne les performances de haut niveau cette saison et attise logiquement les convoitises. Pour Foot Mercato, l'agent du joueur fait le point sur la situation du Tunisien.

Hier soir, Monaco a été éliminé avec les honneurs de la Ligue des Champions. Face à la Juventus Turin, le club de la Principauté a de nouveau pu s'appuyer sur un Aymen Abdennour tout simplement excellent. Solide dans les duels, le Tunisien s'est comporté en véritable patron de la défense monégasque. Une constante cette saison pour l'ancien Toulousain qui donne la pleine mesure de son talent. Auteur de 23 matches toutes compétitions confondues, il n'est pas étranger au fait que l'ASM possède à ce jour la meilleure défense du championnat (23 buts encaissés). Des qualités qu'il a su apporter également au niveau européen.

La suite après cette publicité

Pas étonnant donc de voir son nom être associé aux meilleurs clubs de la planète. Contacté par nos soins, l'un de ses représentants nous en a dit plus sur la situation du joueur sous contrat jusqu'en 2019. «Il vient de prolonger à Monaco. Tout se passe bien pour lui. Je pense qu'il a prouvé aujourd'hui qu'il est l'un des meilleurs à son poste en Europe. Il n'a que 25 ans et beaucoup de clubs s'intéressent à lui». Et la liste des prestigieux prétendants est longue à écouter son agent : «Arsenal ne rate pas un de ses matches. Ils étaient là encore hier. Ils le connaissent très bien. D'autres très gros clubs anglais comme Tottenham sont sur le coup aussi. Des grands clubs espagnols et italiens sont très intéressés».

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Le PSG intéressé

Mais ce n'est pas tout. Le roc tunisien dispose aussi d'une belle cote auprès du Paris Saint-Germain nous explique son agent. «Paris s'intéresse beaucoup à lui. Ils ont vraiment un oeil sur Aymen. Mais on n'en est pas encore au stade des discussions. Paris vient d'être éliminé de la Ligue des Champions. Le club a d'autres choses à gérer. Mais pour son évolution, le seul grand club capable de l'accueillir en France est Paris». Une charnière centrale Thiago Silva-Abdennour ? Un duo qui aurait fière allure il est certain. Mais pour le moment, si le joueur intéresse du beau monde, il n'a pas encore reçu de proposition concrète. «Il n'y a pas eu encore d'offres. Ce n'est pas encore le moment pour formuler des offres. C'est plus le moment des approches. Mais ça va très vite s'accélérer une fois la saison terminée».

La suite après cette publicité

Serein et discret comme à son habitude, Aymen Abdennour lui vit tranquillement la situation nous précise son représentant.«Aymen ne se préoccupe pas de cela. Il est dans l'état d'esprit de bien terminer sa saison avec Monaco. Lui veut se qualifier en Champions League et avoir le meilleur classement possible avec Monaco. Il aimerait aussi que son équipe termine meilleure défense du championnat comme il l'avait fait avec Toulouse». Une fois la saison terminée, le mercato devrait donc être agité pour l'international tunisien. Un élément qui pourrait bien quitter le Rocher qu'il avait rejoint à l'hiver 2014 sous la forme avec option d'achat obligatoire. À moins que Monaco ne veuille le conserver comme l'a laissé entendre Vadim Vasylev récemment. «Il est devenu un joueur indispensable de notre défense. J’ai envie qu’il reste». Réponse dans quelques semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité