Info FM : Monaco, signatures imminentes pour M. Diarra et Maazou, les pistes Formica et Welcome tombent à l'eau !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Ouwo Moussa Maâzou @Maxppp

L'AS Monaco sort le grand jeu durant le mercato hivernal. Après Lacombe, et alors que les pistes Formica et Welcome sont déjà de l'histoire ancienne, le club de la Principauté va, selon nos informations, recueillir les signatures de Maazou et Diarra ce soir.

Lors du dernier mercato estival, Monaco s’était distingué assez tristement en laissant filer des joueurs tels que Nenê, Diego Perez, Pino, Mollo ou encore Modesto. La colonne départs était bien remplie quand celle des arrivées était loin de combler les trous béants. Les difficultés rencontrées en première partie de championnat a bouleversé la donne. Cet hiver, le club de la Principauté se donne les moyens de redresser la barre. Grégory Lacombe a déjà rallié le Rocher pour donner à l’ASM plus de profondeur à son banc. Cela aurait pu également être le cas de Welcome mais ce dernier a laissé une impression tellement mitigée lors de son premier entraînement que l'ASM n'a finalement pas donné suite ! Autre mauvaise nouvelle pour l'ASM, Mauro Formica ne devrait pas contribuer à ce renouveau. Alors qu'il était tout proche de s'engager, il a eu la désagréable surprise de découvrir des chiffres différents de ce qui lui avait été initialement annoncé. Il a pris le chemin de Blackburn, où il pourrait finalement signer.

La suite après cette publicité

Monaco ne devrait pas ruminer trop longtemps ces échecs. Selon nos informations, la deuxième vague d’arrivées aura lieu ce soir, avec les signatures de Mahamadou Diarra et Moussa Maazou. Le premier sera là pour encadrer la jeunesse monégasque et relancer une carrière en perte de vitesse. Le 19 janvier dernier, nous vous révélions les premiers contacts entre le milieu défensif malien et l’ASM. L’arrivée d’Adebayor au Real Madrid a précipité les choses et poussé l’ancien Lyonnais à trouver une porte de sortie en janvier. Monaco a pris le dessus sur Malaga. Diarra devrait donc signer ce soir son contrat avec l’ASM, un contrat dont la durée pourrait être de seulement quelques mois, de manière à ce que le joueur puisse réfléchir en juin prochain à la suite à donner à sa carrière.

À lire AS Monaco - Lille : les compositions officielles

Dans le même temps, Moussa Maazou va lui aussi débarquer pour finaliser son retour sur le Rocher. Son entretien-choc où il faisait part de sa nostalgie du jeu direct monégasque s’est finalement révélé prémonitoire. Séduits par le passage du joueur la saison dernière, les dirigeants monégasques se sont activés pour ramener le joueur en Principauté, trouvant une parade à l’échec Adebayor. Avec l'arrivée de Lacombe, déjà officialisée, et celles à venir de Diarra et Maazou, Monaco est sans conteste le club français le plus actif cet hiver. Il fallait bien ça pour compenser les erreurs du dernier mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité