Info FM, OM : l’agent de Sampaoli sort du silence

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Espanyol Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli, est-il proche de la Canebière ? L'un de ses agents nous a livré sa version des faits.

Cité comme l'un des possibles successeurs de Marcelo Bielsa, le sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli, est encore loin de la Canebière. Si l'un de ses proches a laissé entendre dans la presse chilienne que le technicien argentin pourrait être tenté par un challenge dans le Sud de la France, l'un de ses agents, Gelson «Baresi», nous a fait le point sur ce dossier qui enflamme les médias locaux et français. Et comme cela était évoqué ce matin dans L'Équipe, Sampaoli ne serait pas une priorité pour l'OM.

La suite après cette publicité

« De ce que je sais, Jorge n’a rien reçu, même s’il a très bien pu être directement contacté. Jorge a sa liberté. J’ai appris l’intérêt de l’Olympique de Marseille dans les journaux. Il n’y a rien eu de concret de la part de l’OM. Je ne suis pas au courant (du supposé déplacement d’émissaires olympiens au Chili). Jorge a un contrat avec la fédération chilienne jusqu’en décembre. Rien n’est signé, mais il a un accord verbal (pour prolonger jusqu’en 2018, ndlr) et les négociations vont en ce sens. Il n’y a que si une situation très intéressante, pas seulement au niveau professionnel, mais aussi au niveau des structures, se présente qu’il faudrait réfléchir afin de prendre la meilleure décision possible. Des clubs et des sélections l’ont désiré, mais rien ne s’est concrétisé. »

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Des échecs en grande partie dus à cette fameuse clause incluse dans le bail de Sampaoli. « Oui, il y a bien une clause libératoire de 11 M€. Le Mexique et l’Arabie Saoudite étaient intéressés. L’Internacional Porto Alegre et São Paulo aussi. » De quoi mettre un sacré bémol à cette piste qui semble bien partie pour être mise aux oubliettes, même si Sampaoli ne fera pas la sourde oreille si Marseille se penche sérieusement sur son cas. «Jorge est ouvert pour écouter toute proposition parce que c’est un professionnel. La décision finale lui appartient.» À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité