Info FM, Ospina : «Marseille, c’est une grande équipe»

Par Matthieu Margueritte
2 min.
David Ospina Ramírez @Maxppp

L'été dernier, David Ospina avait vu ses rêves de rejoindre le PSG et Rennes s'envoler. Toujours aussi bon avec Nice, le gardien colombien pourrait de nouveau avoir la possibilité de rallier un club plus huppé. Interrogé par FM, le Niçois a accepté de faire le point sur sa situation.

Présent à Nice depuis bientôt quatre ans, David Ospina est devenu l’un des piliers du club azuréen. Et si aujourd’hui les Aiglons ont su rester parmi l’élite après deux piètres saisons (15e en 2009/10, 17e en 2010/11), c’est en grande partie grâce au Colombien. Sèchement battu à Rennes lundi dernier (3-1), Nice lutte encore pour son maintien en Ligue 1. Mais cette fois-ci, même le Gym parvient à se sauver, pas sûr qu’Ospina accepte de jouer le pompier de service une année supplémentaire.

La suite après cette publicité

Après avoir raté l’été dernier des transferts au PSG ou encore à Rennes, le Sud-Américain aura-t-il pour autant l’opportunité de changer d’air ? Contacté par nos soins, le portier niçois évoque sa situation. « La première chose c’est d’assurer le maintien avec Nice, c’est la chose la plus importante. Après je verrai s’il y aura des possibilités d’aller dans une plus grande équipe. J’aime bien le championnat français, donc pour moi ce ne serait pas un problème de rester, mais bien évidemment tout dépendra des opportunités que j’aurai. »

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Et ça tombe bien puisqu’Ospina a récemment vu son nom être associé à celui de l’Olympique de Marseille, en cas de départ de Steve Mandanda, ainsi qu’au FC Séville. « Marseille, c’est une grande équipe, comme Lyon, Paris ou Bordeaux. Pour un joueur c’est bien d'évoluer dans de tels clubs. Mais il faut attendre de voir si Mandanda aura la possibilité de jouer dans un autre club. C’est dur d’intégrer de telles équipes, car les gardiens en place sont très bons. Pour le moment, je n’ai été contacté par personne, il n’y a rien du tout. Séville ? C’est intéressant, l’Espagne c’est un championnat qui me plait. Il y a la langue aussi. C’est une ligue qui joue vite, il y a de très bons joueurs, ça ressemble un peu à ce qu’il se passe en Amérique du Sud. Pour moi, la chose la plus importante c’est de continuer à progresser. Mais je le répète, ma priorité c’est de bien finir la saison. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité