Info FM : Romaric explique pourquoi il a choisi Bastia

Par Alexis Pereira
3 min.
FC Séville @Maxppp

Romaric s'est engagé ce mercredi avec Bastia. Pour Foot Mercato, le milieu de terrain ivoirien a livré ses premières impressions.

C'est l'une des belles affaires de ce mercato. Bastia s'est attaché les services de Romaric (30 ans), libre de tout contrat, pour une saison plus une en option. Contacté par nos soins, le milieu de terrain est revenu sur ses premiers pas en Corse. «Tout va bien. J'ai repris l'entraînement avec le groupe. Je vais essayer de me mettre rapidement au niveau physiquement. Avant ma signature, je m'entretenais avec un préparateur physique personnel à Séville. Le groupe est magnifique, c'est un groupe qui est cool, qui m'a accueilli avec beaucoup de plaisir. La ville est belle, il fait beau, il fait chaud. En plus, il y a un public chaud, qui pousse son équipe. J'espère qu'on va faire une grosse saison», a-t-il confié avant d'expliquer son choix de revenir en France, lui qui était passé par Le Mans entre 2005 et 2008.

La suite après cette publicité

«Je suis venu à Bastia parce que je ne voulais plus repartir à l'aventure. J'avais envie de prendre du temps, un ou deux ans, pour retrouver un pays et un championnat que je connais. Je connais aussi l'entraîneur, Fred Hantz, et Sébastien Squillaci, avec qui j'ai joué à Séville. Je trouvais que pour moi c'était la bonne option de revenir en France, d'être un peu chez moi, de vivre autre chose et de retrouver les émotions que j'ai vécues au Mans. Frédéric Hantz a beaucoup compté. Je l'ai eu souvent au téléphone. Avant la signature, on s'envoyait des petits messages. La relation a toujours été bonne», a-t-il expliqué avant de dresser le bilan de son passage en Espagne, où il a porté les couleurs du FC Séville, de l'Espanyol Barcelone et de Saragosse.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

«Il y a eu un peu de tout. C'était bien, c'était moins bien, c'était moyen. J'ai beaucoup appris en termes d'expérience. L'Espagne, c'est un pays que j'ai beaucoup aimé. J'y ai passé cinq ans de ma carrière footballistique. Je suis très content d'avoir passé cinq ans là-bas. Mais j'avais vraiment envie de changer d'air donc je suis revenu en France», a-t-il indiqué, heureux de faire son retour dans un championnat qui a beaucoup progressé depuis son départ, grâce notamment à l'arrivée de riches investisseurs au PSG et à Monaco. «Le championnat de France attire beaucoup de personnes, beaucoup de regards. Aujourd'hui, la Ligue 1 est devenue un autre championnat. Ça donne envie de venir en France, en tout cas, plus qu'avant. C'est aussi ce qui m'a poussé à faire le choix de revenir. Aujourd'hui, le championnat est plus relevé. C'est bien», a-t-il réagi.

La suite après cette publicité

Très content d'être là, l'international ivoirien (44 sélections, 5 buts) est pleinement concentré et déterminé à réaliser une grande et belle saison avec le Sporting. «Mon objectif, c'est de faire une grande saison avec l'équipe, de disputer le maximum de matches possible et de faire en sorte que l'équipe remplisse ses objectifs, à savoir le maintien. C'est le plus important. Après, si je suis bon avec le club, la sélection, et peut-être le Mondial au Brésil, ça viendra tout seul», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, Romaric est revenu en France pour se faire plaisir et permettre à Bastia de franchir un nouveau palier cette saison.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité