Info FM : Saint-Etienne et Nice prêts à relancer un ancien Monégasque mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Jean-Jacques Gosso Gosso @Maxppp

Relancer un ancien de Ligue 1 s'avère souvent judicieux. L'ASSE et Nice le savent et sont sur le dossier de l'ancien Monégasque Jean-Jacques Gosso. Mais il y a de la concurrence et un président qui ne tient pas sa parole. Explications.

Pour un footballeur armé d’ambitions, aller en Turquie dans un petit club est à double tranchant : soit on s’y enterre, soit on s’y relance. Jean-Jacques Gosso a lui su tirer profit de son année à Orduspor. Auteur d’une bonne saison au sein d’une formation qui a terminé à la 8e place de la Super Lig, il a tiré son épingle du jeu et a attisé quelques convoitises. Selon nos informations, quatre clubs sont très chauds sur le dossier : deux cadors turcs, Galatasaray et Besiktas, et deux clubs de Ligue 1, Saint-Etienne et Nice.

La suite après cette publicité

Une aubaine pour l’ancien Monégasque (entre 2008 et 2011), qui pensait bénéficier d’un bon de sortie de la part de son président. Mais les choses sont loin d’évoluer comme prévu, comme l’Ivoirien de 29 ans nous l’a confié.« Il me reste deux ans de contrat. Le président m’a dit qu’il me laisserait partir contre 2 M€. Il m’a donné sa parole. Et maintenant, lorsque des clubs viennent se renseigner, il réclame 4 ou 5 M€ », explique Gosso. « Il y a des clubs qui viennent avec des propositions. J’ai envie de partir coûte que coûte ».

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Très déçu du comportement de son président, le joueur n’en démord pas, il souhaite quitter le club. Et les quatre clubs cités précédemment l’intéressent au plus haut point.« Je veux jouer le haut niveau. Je ne ferme aucune porte. Galatasaray et Besiktas, ce sont deux grands clubs de Turquie, qui jouent régulièrement l’Europe. Et ça me plairait également de retrouver la Ligue 1, qui est un championnat très compétitif », assure-t-il. Un temps courtisé par Manchester City en mars dernier – « il y avait des contacts mais ça n’avançait pas trop » - l’international ivoirien ne veut pas s’éterniser à Orduspor. A l’ASSE et Nice de démêler l’imbroglio avec le président du club turc pour saisir la bonne affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité