Info FM : Un ancien grand espoir du football mondial proposé au LOSC ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Sporting Clube de Portugal Matías Ariel Fernández Fernández @Maxppp

Eden Hazard en route vers la Premier League, le LOSC se doit de lui trouver un digne successeur. Un ancien grand espoir du football sud-américain aurait été proposé au champion de France en titre, un certain Matias Fernandez, passé par Villarreal et qui fait les beaux jours du Sporting CP.

Le départ en fin de saison d’Eden Hazard risque d’être difficile à gérer pour le LOSC. Certes, le club nordiste va disposer de liquidités qui lui permettront de trouver un joueur de bon niveau pour le remplacer, mais encore faut-il trouver la perle rare qui saura s’adapter au plus vite dans le collectif mis en place par Rudi Garcia. Lille a bien évidemment commencé ses prospections en vue du prochain mercato estival mais pour l’instant, peu de pistes sérieuses ont filtré.

La suite après cette publicité

Pourtant selon nos informations, plusieurs joueurs auraient été proposés ces dernières semaines à la direction des Dogues. Parmi eux, figure en bonne position, un certain Matias Fernandez. L’ancien prodige de Colo Colo, transféré en 2007 à Villarreal pour la somme de 8,7 M€, évolue aujourd’hui au Portugal du côté du Sporting CP. International chilien à 46 reprises, ce milieu de terrain très technique de 25 ans n’est pas un titulaire indiscutable au sein du club portugais et cherche justement à partir, lui qui dispose pourtant d’un contrat courant jusqu’en juin 2013.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

À en croire une source proche du dossier, Matigol serait très intéressé par la perspective d’évoluer en France. Nul doute que la probable qualification en Ligue des Champions du LOSC ainsi que d’évoluer dans une enceinte flambant neuve pourrait l’intéresser. Reste à savoir la position de Lille dans cette affaire. Si Matias Fernandez possède d’indéniables qualités techniques et une qualité de dribble très au-dessus de la moyenne, le LOSC va devoir rapidement se positionner. En effet, d’autres clubs français ont également été approchés et pourraient eux aussi être séduits par cet ancien grand espoir du football mondial.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité