Info FM : une première recrue en approche pour le LOSC

Par Khaled Karouri
1 min.
Lille Ibrahim Amadou @Maxppp

Selon nos informations, la première recrue du LOSC pourrait bien être Ibrahim Amadou. Le milieu défensif de Nancy est proche du club nordiste, avec qui les discussions ont bien avancé.

Jusqu’à présent, le LOSC s’est uniquement distingué par des ventes sur le mercato estival. Abdoulay Diaby a été revendu en Belgique, à Bruges, tandis que Simon Kjaer a filé à Fenerbahçe. Le nouvel entraîneur Hervé Renard avait au moins le mérite d’avoir été prévenu par la direction lilloise : il fallait vendre. L’exode pourrait continuer dans les prochaines semaines, mais Lille a déjà pu récupérer quelques millions pour s’activer à son tour.

La suite après cette publicité

Plutôt disert à ce sujet, Renard a déjà confessé son intérêt pour Jordan Ayew ou plus récemment Mounir Obbadi. Du renfort dans l’entrejeu est notamment attendu par l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui risque de perdre Idrissa Gueye, très courtisé en Angleterre. Selon nos informations, le LOSC est proche d’accueillir une première recrue, le milieu défensif Ibrahim Amadou, en provenance de Nancy. Les deux clubs doivent encore se mettre d’accord, et la transaction pourrait tourner aux alentours de 2 M€.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Mais du côté joueur, les discussions ont très bien avancé, et les acteurs du dossier sont confiants quant à une issue rapide, d’ici à la fin de la semaine. Agé de 22 ans, Amadou s’est imposé au milieu de terrain lors de la saison passée avec Nancy (qui a terminé 5e de Ligue 2), mais il peut aussi évoluer en défense centrale. Une polyvalence intéressante pour le LOSC, qui s’est aussi déplumé en défense depuis le début du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité