Info FM : une sensation venue de Bosnie sur le chemin de la Ligue 1 ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Semir Štilić @Maxppp

Le football bosnien prend de plus en plus de place sur la planète ballon rond, emmené notamment par des talents tels qu'Edin Dzeko ou bien encore Miralem Pjanic. Semir Stilic pourrait bien rapidement leur emboiter le pas, et c'est en Ligue 1 que ce milieu de terrain pourrait poursuivre sa progression.

Dans un monde du football en perpétuelle évolution, l'échiquier de la planète ballon rond mute de manière constante. Et c'est ainsi que de nouvelles forces en présence se dégagent au fil des saisons, et la Bosnie apparaît peu à peu comme étant l'une des nations en devenir du milieu footballistique. Il faut dire que ce pays peut compter sur de grands talents tels que Miralem Pjanic ou Edin Dzeko pour porter haut ses couleurs. Mais il serait réducteur de résumer le football bosnien à ces deux joueurs, d'autres espoirs pointant le bout de leur nez. Et du haut de ses 24 ans, Semir Stilic a tout de la bonne affaire.

La suite après cette publicité

Et pourtant, son parcours a été tout sauf un long fleuve tranquille. Suivant les pas de son footballeur de père, le milieu de terrain a été formé au FC Porto, son père évoluant dans le championnat portugais. En 2005, le gaucher prend la direction de Sarajevo, où il reste trois saisons. Prouvant toute l'étendue de son talent, le meneur de jeu attise la convoitise de clubs étrangers, et pose ses valises au Lech Poznan. En quatre saisons, Stilic a eu l'occasion de devenir un membre incontournable du club, se révélant excellent dans les coups de pied arrêtés. Disputant la Ligue Europa et la Ligue des Champions, le maître à jouer a même droit aux honneurs de la sélection nationale (7 capes).

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

En fin de contrat à Poznan, le milieu de terrain ne souhaite pas prolonger. Et, selon nos informations, c'est en Ligue 1 qu'il pourrait atterrir. En effet, le joueur a été proposé à l'OGC Nice, Lorient et l'AS Saint-Etienne. Mais le Stade de Reims s'est également immiscé dans ce dossier, le profil de Stilic plaisant à l'encadrement. Mais ce sont bien les Aiglons qui tiennent la corde. La concurrence sera cependant rude, M'Gladbach ayant montré un intérêt réel pour ce joueur, tout comme l'Olympiakos Le Pirée. Tout juste âgé de 24 ans, libre, et jouissant déjà d'une belle expérience européenne et internationale, le gaucher a tout de la bonne affaire pour celui qui le recrutera. Encore faut-il que les clubs français sachent tirer leur épingle du jeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité