Jemerson explique pourquoi il a dit oui à Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Jemerson de Jesus Nascimento @Maxppp

Jemerson était officiellement présenté à la presse ce jeudi après-midi. Le nouveau défenseur de l'AS Monaco, sourire aux lèvres, affiche des ambitions.

« Jemerson est un défenseur central très technique. Il va beaucoup nous apporter ». Leonardo Jardim s'est dit séduit par les premiers pas de sa recrue hivernale, achetée 11 M€, ce jeudi en conférence de presse. Le Brésilien, qui s'est également présenté face aux journalistes cet après-midi pour sa présentation officielle, avait forcément le sourire, prêt à se mettre au travail sous les couleurs de l'AS Monaco. «J'espère m'adapter le plus rapidement possible, ensuite, ce sera au coach de trancher», a lancé l'ancien de l'Atlético MG, expliquant pourquoi il avait choisi le club de la Principauté plutôt que le FC Porto, le FC Séville ou l'AC Milan, qui étaient également sur le coup. «Je n'ai entendu que du bien de l'AS Monaco, je sais que c'est un bon club. (...) Il y avait d'autres clubs intéressés, ce n'est pas la peine de donner des noms», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Mais Monaco est un grand club, il révèle de grands joueurs et offre une bonne visibilité par rapport à la sélection brésilienne. C'est pour ça que j'ai opté pour Monaco. Monaco et le football français vont me donner une visibilité supplémentaire. J'espère pouvoir m'adapter rapidement et être bon pour pourquoi pas être appelé à nouveau avec le Brésil (il avait déjà remplacé le Parisien David Luiz lors d'un rassemblement sans toutefois se voir offrir de temps de jeu en match, ndlr)», a-t-il lâché. Le natif de Jeremoabo affiche donc clairement ses hautes ambitions. Le central, qui se décrit comme un joueur «au grand cœur, rapide, qui se place bien et technique», apparaît donc prometteur, comme l'atteste son surnom, Blackenbauer, sa référence, Juan (ex-AS Roma, Seleção), et sa présentation par Vadim Vasilyev. «Jemerson est l'un des plus grands espoirs au Brésil. C'est un grand défenseur central. J'espère qu'il va beaucoup nous apporter, cette saison, mais surtout la saison prochaine, c'est pourquoi on a anticipé sa venue», a expliqué le dirigeant asémiste avant de continuer.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

«Notre cellule de recrutement voyage beaucoup, en Amérique du Sud, partout. Le nom de Jemerson est revenu plusieurs fois dans nos discussions avec les gens que nous avions en contact. Les rapports des scouts à son sujet ont été très très bons. Ses qualités techniques et sa vitesse sont ce que nous recherchions», a expliqué le vice-président des Rouge-et-Blanc, qui compte sur le staff et les joueurs lusophones pour le mettre dans les meilleures conditions. «Pour un joueur brésilien, l'adaptation est plus facile ici qu'ailleurs avec le coach, le staff et les joueurs. C'était important pour nous, pour pouvoir l'adapter rapidement. (...) L'adaptation est plus facile pour les joueurs qui parlent portugais à Monaco. C'est un avantage pour amener des joueurs brésiliens», a-t-il conclu. À première vue, Jemerson a tout du joli coup. Le terrain sera le seul juge de paix...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité