Jimmy Briand première recrue de l'OL !

Par Khaled Karouri
1 min.
Stade Rennais FC Jimmy Briand @Maxppp

Non retenu par Raymond Domenech en vue de la Coupe du Monde, Jimmy Briand continue malgré tout de faire la une des gazettes. Courtisé par l'OL et l'OM, l'attaquant rennais devait trancher. Et l'international tricolore a décidé de revêtir le maillot lyonnais.

Attention, duel au sommet de l'Olympe. Les deux Olympiques, Lyon et Marseille, s'affrontent en effet sur le marché des transferts. Le champion de France en titre et son dauphin n'ont d'yeux que pour une seul et même joueur: Jimmy Briand. Une situation cocasse qui ne devrait pas manquer de raviver la rivalité existant entre les deux formations. Si, sur le terrain, l'OM a pris le dessus sur l'OL cette saison, toujours est-il que les Gones pourraient bien tenir leur revanche lors de ce mercato.

La suite après cette publicité

En effet, comme l'indique France Football via son site internet, Jimmy Briand aurait trouvé un accord avec le club rhodanien. Un contrat de quatre ans attend l'attaquant du Stade Rennais dans la deuxième ville de France. Les deux clubs devraient rapidement trouver un compromis, les septuples champions de France étant enclins à débourser les 6M€ réclamés par les dirigeants bretons. Mais l'officialisation de cette transaction n'aura pas lieu avant le 8 juin, date d'ouverture du marché des transferts.

À lire Rennes : Florian Maurice refuse de libérer 4 joueurs pour les JO

Loin des 40M€ versés par le FC Barcelone pour recruter David Villa, l'Olympique Lyonnais a malgré tout réussi le premier gros coup du mercato estival hexagonal. Orphelin de Sidney Govou, le couloir droit rhodanien va donc retrouver un international français. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et d'une luxation de la rotule lors d'une séance d'entraînement avec les Bleus en 2009, le joueur de 24 ans est bel et bien sur pied. Avec un bilan de 5 buts et 8 passes décisives en une demi-saison, le natif de Vitry-sur-Seine s'est rassuré. Reste à savoir si cette première expérience hors de son club formateur, du côté de Gerland, lui permettra de retrouver les Bleus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité