Jordan Ayew tout proche de l’OGC Nice !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Tout semble indiquer que l’avenir de Jordan Ayew s’écrira loin de Marseille. Courtisé par de nombreux clubs, l’attaquant aurait d’ores et déjà choisi sa future destination : Nice. Les négociations sont en cours, et un accord total est proche.

Figurant dans la liste des potentiels partants à l’Olympique de Marseille, Jordan Ayew est sans aucun doute l’élément le plus courtisé. L’échéance de son bail – 2015 – en fait une proie bon marché, que de nombreux clubs tentent d’attirer, y compris à l’étranger. L’attaquant, qui plus est relancé après un prêt fructueux du côté de Sochaux, a quant à lui choisi sa destination. Il s’est en effet mis d’accord contractuellement avec l’OGC Nice. Cette information, lâchée hier par L’Équipe, est aujourd’hui confirmée par d’autres médias, tels que La Provence et Le Parisien.

La suite après cette publicité

Les sources s’accordent pour dire que Claude Puel, qui avait été réticent à l’idée d’accueillir le Ghanéen en 2012, date du premier intérêt des Aiglons, est aujourd’hui convaincu. Aux yeux de l’ancien coach lyonnais, Ayew serait le successeur idéal d’un Cvitanich sur le départ. Ne reste alors à Nice qu’à se mettre d’accord avec l’OM sur les modalités du transfert, et c’est sur ce point, que les avis divergent.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

L’Équipe laisse entendre que les négociations sont en cours, Le Parisien pointe la difficulté pour les dirigeants niçois de pouvoir s’aligner sur les exigences des Olympiens, qui attendraient selon lui un chèque de 4 M€ pour libérer leur joueur. Pour La Provence, Ayew ne sera pas vendu pour un tel montant : le quotidien provençal assure que l’OM et l’OGCN négocient un transfert à 3 M€, et que dès hier soir, « un accord semblait proche ». Jordan Ayew a choisi, son prétendant est disposé à l’effort financier, l’affaire est en bonne voie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité