> > > L’AC Ajaccio se prépare déjà à perdre Guillermo Ochoa

L’AC Ajaccio se prépare déjà à perdre Guillermo Ochoa

Publié le :

Par :

Pour la presse mexicaine, le président de l'AC Ajaccio Alain Orsoni a évoqué l'avenir de sa recrue phare de la saison 2011/12, le Mexicain Guillermo Ochoa.

  • A+
  • A-
Ochoa intéresse plusieurs équipes étrangères
Ochoa intéresse plusieurs équipes étrangères
©Maxppp

Souvenez-vous l’été dernier. L’AC Ajaccio, qui a concédé le nul hier soir contre Brest (0-0, 24e journée), recrutait à la surprise générale Guillermo Ochoa (27 ans), gardien de but international mexicain. Une réussite pour le président du club corse Alain Orsoni, qui s’en est encore félicité dans les colonnes du média mexicain Medio Tiempo, revenant sur les conditions du transfert. « Dans la vie, quand tu crois que c’est possible, il faut essayer, et donc j’ai tenté ma chance. Vous vous rappellerez que si nous avons eu cette opportunité, c’est à cause de son problème à Los Angeles (contrôle positif au clembutérol, démenti ensuite par la contre-expertise) et le besoin pour Memo de signer un contrat avant fin juillet (2011). Nous avons ainsi trouvé un accord, j’étais très heureux et je le suis encore aujourd’hui », a-t-il rappelé.

Le dirigeant l’a ensuite couvert de louanges. « J’ai l’impression qu’il se sent très bien et c’est un véritable plaisir pour nous. Aujourd’hui, je crois que Memo se trouve parmi les cinq meilleurs gardiens de Ligue 1 avec Sirigu de Paris, Lloris... », a-t-il confié, se réjouissant des efforts de son portier. « Memo a beaucoup travaillé, étudié et maintenant il parle français. Pas parfaitement, mais suffisamment pour communiquer, pour discuter. Il a effacé la barrière de la langue », a-t-il expliqué. Et si le dirigeant de l’ACA goûte autant à la réussite de l’ancien pensionnaire de l’América de Mexico, c’est qu’il sait qu’il va très certainement le perdre cet été.

« En fin de saison, nous verrons s’il veut poursuivre l’aventure avec nous. S’il trouve un contrat beaucoup plus intéressant, ce qui est probable, alors je me suis engagé à le laisser libre », a-t-il avoué. Il a même révélé à La Crónica de Hoy que plusieurs clubs étaient déjà sur le coup. « Il y a déjà deux ou trois clubs européens, pas français, qui se positionnent, mais je ne veux pas trop parler de ça. Chaque chose en son temps. Le problème, c’est qu’il y a pas mal de clubs importants qui l’observent de près », a-t-il conclu. Toutes les bonnes choses ont une fin. Alain Orsoni et Ajaccio le savent. Ils espèrent simplement que Guillermo Ochoa les laissera en L1 avant de s’envoler sous d’autres cieux.

En tout cas, invité du Canal Football Club, le joueur se montre ravi d’être dans l’Hexagone : « Je suis content d’être ici, en France. C’est un championnat compétitif, avec des joueurs de grande qualité. C’est un des meilleurs championnats d’Europe. Au Mexique, je jouais à l’America, l’équivalent de Paris en France. J’ai commencé ma carrière là-bas, en ayant le rêve de jouer en Europe. C’est le souhait de tout joueur en Amérique. C’est un pas important pour moi de venir en France, je suis heureux ici. Pour un premier pas, c’est bien. Je souhaite rester longtemps en Europe, si c’est en France tant mieux. Quand je suis venu ici, je savais ce qu’était Ajaccio, je savais pourquoi on allait lutter. On est à la lutte, il y a de l’envie dans l’équipe, on est très impliqué mentalement. Je pense que l’équipe va s’en sortir, j’ai confiance ». Une confiance sans doute insuffisante pour lui donner envie de rester encore un peu plus du côté du club d’Ajaccio.

Fiches joueurs
Guillermo OchoaG. Ochoa0 Matches0 Buts
Fiches clubs
AC AjaccioAC AjaccioFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 25/10/2014, il est 13H53 et vous consultez la page : L’AC Ajaccio se prépare déjà à perdre Guillermo Ochoa