L'AS Monaco accélère pour Kondogbia !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Geoffrey Kondogbia @Maxppp

Le mercato monégasque n'est pas fini. Après le portier Romero, le club de la Principauté aurait jeté son dévolu sur Kondogbia, tout proche selon la Cadena Cope.

Geoffrey Kondogbia a pris place sur le banc hier soir avec le FC Séville pour la réception de l’Atlético Madrid. Le jeune milieu de terrain français a sûrement payé sa titularisation en équipe de France mercredi dernier contre la Belgique. Aura-t-il l’occasion de revêtir à nouveau la tunique andalouse ? Oui, a maintes fois assuré le président Del Nido. « Geoffrey Kondogbia n’est pas sur le marché. Cette année, le club qui le voudra devra déposer le montant de sa clause (20 M€ plus les impôts) au siège de la Ligue de Football Professionnel », disait-il encore il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

Comme nous vous l’avions indiqué, cela n’a pas refroidi Monaco qui est entré dans la danse. Aujourd’hui, selon les informations de la Cadena Cope, Kondogbia serait tout proche de s’engager pour le club de la Principauté. La radio espagnole explique que l’ASM a prévu de formuler une offre légèrement supérieure à 12 M€ au club andalou. Kondogbia serait lui attendu dans les prochains jours sur le Rocher.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Alors, l’ASM est-elle en passe de frapper un nouveau joli coup en attirant un grand espoir du football français ? L’arrivée d’un milieu de terrain axial semble en tout cas plausible. C’est l’un des derniers postes où un renfort ne serait pas de trop. Ranieri affirmait officiellement qu’il ne voulait pas de gardien, il en a obtenu un (ndlr : Romero). S’il réclame un milieu, il ne devrait pas tarder à l’avoir ! En s’attaquant à Kondogbia, l’ASM prouverait, après Isimat-Mirin et Martial, qu’il compte bien préparer l’avenir avec les talents tricolores.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité