L’AS Monaco passe aux choses sérieuses pour la sensation anglaise Thomas Ince !

Par Khaled Karouri
1 min.
Monaco Thomas Ince @Maxppp

Grand espoir du football anglais, Thomas Ince fait parler en France, où l'AS Monaco lui fait du pied. Et le club de la Principauté a décidé d'enclencher la vitesse supérieure.

Être le fils d'un ancien grand joueur n'est pas toujours gage de réussite. Porter le nom d'une vieille gloire du ballon rond a en effet de quoi mettre la pression, et bon nombre d'éléments doivent ainsi composer avec cette étiquette peu évidente à supporter. En France, difficile de ne pas penser au cas d'Enzo Zidane, lui qui fait son petit bonhomme de chemin au sein de l'équipe U19 du Real Madrid, sans pour autant être un titulaire indiscutable.

La suite après cette publicité

Mais de l'autre côté de la Manche, un autre «fils de» fait parler de lui. Son nom ? Thomas Ince ! Celui dont le père n'est autre que Paul Ince, ancien international anglais (53 capes, 2 buts), est en effet l'un des joueurs les plus cotés au pays de la Reine, brillant sous le maillot de Blackpool (22 matches, 7 buts), pensionnaire de Championship (équivalent de la D2 anglaise). Et depuis quelques jours, son nom revient dans l'Hexagone, et plus précisément du côté de l'AS Monaco, l'écurie de la Principauté lui faisant les yeux doux.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mais il semble bien que les hommes de Louis II ont décidé de passer à la vitesse supérieure à en croire les informations publiées en ce jour par le Daily Mail. En effet, la publication britannique l'assure, l'international anglais U21 et son père Paul ont rendez-vous cet après-midi avec des dirigeants monégasques du côté de Londres, avec pour but de discuter d'un transfert pour cet été. Si aucun montant ou aucune autre précision n'ont filtré, toujours est-il que l'ASM a bien accéléré, avec l'intention de boucler au plus vite ce dossier. Pour rappel, Newcastle, Swansea, l'Ajax Amsterdam ou bien encore l'Inter Milan sont annoncés comme étant sur les rangs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité