L'AS Monaco sur les traces d'une des stars de Serie B

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Livourne Paulo Sérgio Betanin @Maxppp

Clinquant jusqu'ici, le mercato de l'AS Monaco peut-il nous réserver quelques surprises avec les arrivées de joueurs moins connus ? C'est possible.

Falcao, Moutinho, Carvalho, Rodriguez. Les premiers renforts de l'AS Monaco ont donné la tendance de la campagne de recrutement asémiste. Néanmoins, le club princier ne vise pas que des stars mondiales. Outre des éléments prometteurs tels que Nicolas Isimat-Mirin (VA), le club de la Principauté pourrait également aller dénicher des joueurs méconnus de la scène européenne.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le président de Livourne, Aldo Spinelli, annonce en effet que son buteur brésilien Paulinho, l'homonyme du milieu de terrain des Corinthians que courtise également l'ASM, est dans le viseur monégasque. « Sur Paulinho, il n’y a pas seulement la Sampdoria. Il plait aussi à Monaco et au Werder Brême. C’est un joueur de qualité supérieure, mais ni lui, ni nous n’avons pris une décision. Nous étudions tout ça. »

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Arrivé en Toscane en 2011, le natif de São Domingos do Sul vient de boucler une saison 2012/2013 avec 20 buts inscrits en 41 matches de Serie B (+3 en playoffs). Une performance qui n'en fait pas le meilleur artilleur de la deuxième division italienne, mais qui a joué un grand rôle dans la remontée en Serie A de Livourne. Interrogé sur les rumeurs de départ de son poulain, l'agent du joueur, Andrea Bagnoli, a toutefois confié que c'est la Samp' qui est en pole dans ce dossier. « La Sampdoria a un avantage sur Paulinho, c’est la première équipe qui a bougé pour lui. Mon joueur serait heureux d’aller à Gênes. Les contacts entre nous, Livourne et la Sampdoria sont avancés. »

La suite après cette publicité

Si l'intérêt de l'ASM se confirme, le temps presse pour le récent promu. Mais voir Monaco tenter d'engager un nouvel attaquant n'est pas une surprise au vu des récentes déclarations de son directeur sportif Vadim Vasilyev. Falcao intouchable, reste maintenant à savoir quel buteur monégasque (Germain, Rivière, Touré) ferait les frais d'une telle arrivée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité