L'ASSE accélère pour son attaquant mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Modibo Maïga @Maxppp

Saint-Etienne s'active pour recruter un attaquant. Coincée par West Ham dans le dossier Maïga, l'ASSE s'est penchée sur El-Arabi, dont les exigences salariales sont cependant trop élevées.

Christophe Galtier l’espérait pour le tour de barrage de la Ligue Europa. Mais il sera difficile de satisfaire l’entraîneur de Saint-Étienne. L’attaquant tant espéré ne sera probablement pas arrivé et enregistré ce soir. Pourtant, l’ASSE multiplie les pistes offensives. La plus avancée mène à Modibo Maïga. Comme le rapporte Le Progrès ce matin, l’attaquant malien, qui évolue à West Ham, souhaite bien rejoindre le Forez, mais il est toujours bloqué par son club.

La suite après cette publicité

Les Hammers souhaitent se renforcer avant d’accepter de prêter l’ancien Sochalien âgé de 25 ans. Soumis aux exigences du club londonien, Saint-Étienne doit patienter. Ce qui ne l’empêche pas de lorgner ailleurs. Ainsi, l’ancien Caennais Youssef El-Arabi a été approché, comme l’a confirmé son agent à Eurosport hier. « L’ASSE s’est renseignée mais, financièrement, nous sommes très loin d’un accord. Les deux positions sont trop éloignées. »

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Actuellement à Grenade, El-Arabi avait fait jaser il y a deux ans en s’engageant avec Al Hilal en Arabie Saoudite après une saison accomplie avec Caen. Vous l’aurez compris, El-Arabi ne néglige pas l’aspect financier. Or, l’ASSE affiche une certaine cohérence dans sa politique salariale et ne changera pas ses règles pour attirer le buteur. Mais qui ne tente rien n’a rien !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité