L'ASSE balaye large pour préparer l'après-Gradel

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Étienne préparerait le départ de Max-Alain Gradel en multipliant les pistes offensives.

Un dernier bal avant de faire ses adieux ? Selon L’Équipe, Max-Alain Gradel (27 ans) aurait accepté de disputer le troisième tour préliminaire d'Europa League, en Roumanie, contre Targu Mures, espérant que ce geste poussera les dirigeants de l'AS Saint-Étienne à honorer le bon de sortie qu'ils lui avaient promis lors de sa dernière prolongation de contrat. Bournemouth, promu en Premier League, est toujours à l'affût pour l'international ivoirien, meilleur buteur de l'ASSE la saison passée en L1 (17 réalisations). La formation anglaise, où l'attaquant a déjà évolué, pourrait même accepter de revoir son offre à la hausse (près de 7 M€) pour finaliser le dossier, avance le quotidien sportif.

La suite après cette publicité

Du coup, les Stéphanois se retrouvent dans l'obligation d'accélérer pour préparer le départ de leur Éléphant. Plusieurs pistes sont à l'étude ces derniers jours. L’Équipe évoque aujourd'hui la piste menant Geoffrey Mujangi Bia (25 ans). L'attaquant n'est plus vraiment en odeur de sainteté au Standard de Liège, où il a réussi deux dernières saisons solides (23 buts en 64 apparitions en Jupiler League). Les Rouches sont, selon nos informations, ouverts à un départ de leur gaucher, sous contrat jusqu'en juin 2018. Mais la concurrence est rude sur le dossier, de nombreux clubs (dont d'autres en Ligue 1) étant venus aux renseignements ces derniers temps.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Des pistes tous azimuts

L'international belge (2 sélections) n'est pas le seul nom à figurer sur la liste forézienne. Nice-Matin fait ce mardi état de contacts avancés avec Neal Maupay (18 ans), que l'OGC Nice pourrait accepter de laisser filer. Le nom de Mickaël Le Bihan (25 ans, Le Havre), meilleur buteur de Ligue la saison passée avec 18 réalisations, a également été évoqué ces derniers jours par RMC. Tout comme celui du jeune Russe Andreï Panyukov (20 ans), cité récemment par L’Équipe. Contacté par nos soins, son agent Christophe Hutteau nous en a dit un peu plus sur l'intérêt des Verts pour le buteur, auteur de 17 réalisations en 16 matches lors de son prêt en Lituanie, à Atlantas.

La suite après cette publicité

« Il y a un intérêt concret pour Panyukov de la part de Saint-Étienne. J’en ai parlé à plusieurs reprises avec Dominique Rocheteau et le profil du joueur lui plaît. Ils veulent prendre deux attaquants, ça pourrait bouger rapidement », nous a-t-il confié, expliquant que le FC Lorient était lui aussi très intéressé par le profil du joueur. Le casting est donc très large du côté de l'AS Saint-Étienne. À Dominique Rocheteau et Christophe Galtier de faire le bon choix pour remplacer Max-Alain Gradel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité