L'ASSE étudie une piste offensive made in Barça

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Saint-Étienne Javier Espinosa González @Maxppp

Désireuse de recruter un milieu offensif, l'ASSE suit de près les Amalfitano et Eysseric. Mais ce n'est pas tout : les Verts pensent également à un jeune talent formé au FC Barcelone.

«On cherche dans le secteur offensif et il y aura des départs, c’est quasiment certain». Dans son dernier point mercato, Christophe Galtier confiait être à la recherche de nouveaux joueurs offensifs. Selon les dernières indiscrétions, le technicien attend plus précisément un milieu offensif capable de tenir le rôle de meneur de jeu. Plusieurs pistes ont été lancées dans ce sens.

La suite après cette publicité

L’Équipe rappelle ainsi ce dimanche que les Verts ont sondé Morgan Amalfitano, en difficulté à West Ham, et que les négociations ont été lancées avec l'OGC Nice pour Valentin Eysseric. Mais le quotidien sportif croit savoir que les Stéphanois s'intéressent également à un joueur étranger, le dénommé Javier Espinosa.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Formé au FC Barcelone, le milieu offensif de 22 ans reste sur une première saison convaincante au plus haut niveau, entre son club propriétaire Villarreal et un prêt à Almeria – 4 buts en 31 matches toutes compétitions confondues. Le tenant sous contrat jusqu'en 2017, le sous-marin jaune serait encore disposé à le prêter sur cette campagne. Reste à savoir si l'ASSE privilégiera ou non cette piste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité