L’ASSE fonce sur la révélation de l’équipe de France U19 !

Par Khaled Karouri
1 min.
Saint-Étienne Serhou Guirassy @Maxppp

En quête de renforts jeunes et à moindre coût, l'AS Saint-Etienne aimerait recruter devant. Et les Verts ont en ce sens jeté leur dévolu sur Sehrou Guirassy, jeune espoir de Laval qui a récemment cartonné avec l'équipe de France U19.

L'équipe de France U19 s'est qualifiée pour l'Euro de sa catégorie d'âge qui se tiendra en Grèce du 6 au 19 juillet prochain. Grâce à un Tour Élite mené de main de maître en Basse-Normandie, et trois succès face à l’Azerbaïdjan (2-0), au Danemark (2-0), et à l’Angleterre (2-1), les jeunes Bleuets ont composté leur billet avec brio. Et s'il y a bien un joueur qui a marqué des points au cours de ce tournoi, c'est Sehrou Guirassy. Déjà auteur de 2 buts en 20 matches de Ligue 2 dont 9 comme titulaire, l'attaquant de Laval a flambé sous la tunique frappée du coq.

La suite après cette publicité

Avec 3 réalisations au compteur, le canonnier en herbe a rayonné, au point de s'attirer les louanges de ses partenaires, le capitaine Olivier Kemen en tête : « Ces buteurs, on les connaît. Ce sont de bons joueurs, que je trouve super forts. Ils font les choses bien en club, ça se passe bien pour Maxwel à Lyon, Kingsley est à la Juve, et Guirassy joue tout le temps à Laval. Ils sont en confiance, ont la tête sur les épaules, sont de bons mecs qui mettent leur talent au service du collectif », nous lançait-il il y a quelques jours.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Autant de compliments et de statistiques flatteuses qui ont fini de convaincre l'AS Saint-Etienne de tenter sa chance dans ce dossier. En effet, selon L’Équipe, les recruteurs Verts ont été séduits par le profil du Lavallois de 19 ans. Mieux, les dirigeants du Forez ont même d'ores et déjà établi un contact avec leurs homologues mayennais, pour discuter d'un éventuel transfert, pour ce joueur dont le contrat prend fin en 2016. Voulant recruter des jeunes au potentiel intéressant, l'ASSE tient peut-être là son premier joli coup du prochain mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité