L'ASSE obligée de recruter deux joueurs ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Étienne comptait rester discrète sur le marché. Mais la CAN et les blessures l'obligent à agir...

Après un début de saison tonitruant, l'AS Saint-Étienne est rentrée dans le rang. Aujourd'hui dixième, le club stéphanois a décidé de recruter cet hiver pour se relancer. Pourtant, il y a encore quelques semaines, le son de cloche était bien différent. «On ne veut pas bouger cet hiver. Le centre de formation est là derrière, il est performant. Il n’est pas prévu de recruter quelqu’un, d’autant qu’il n’y aura que Max Gradel à la CAN», déclarait Roland Romeyer le 31 octobre au micro de RMC. Seulement, à la décharge du président forézien, certaines choses ont changé.

La suite après cette publicité

Max Gradel sera en effet accompagné à la CAN par Faouzi Ghoulam qui a opté pour la sélection algérienne ces derniers jours et a été convoqué par Vahid Halilhodzic. D'autre part, un coup dur est venu frapper les Verts. D'après L’Équipe, Alejandro Alonso (30 ans), qui revenait pourtant en forme, serait gravement touché au dos, au point de voir la suite de sa carrière menacée. Le diagnostic n'est pas encore définitif, mais les pensionnaires de Geoffroy Guichard ont pris les devants, sondant plusieurs pistes.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

L’Équipe annonce en effet qu'ils cherchent officiellement un attaquant capable de jouer et dans l'axe et sur le côté droit, là où évolue habituellement l'Argentin, mais aussi un milieu gauche pour pallier l'absence de Ghoulam. Deux recrues sont donc attendues par Christophe Galtier et l'ASSE. Vu les circonstances, ils s'en seraient sans doute bien passés...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité