L'ASSE obligée de recruter en urgence !

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Florentin Pogba @Maxppp

Sa défense décimée par les blessures, l'AS Saint-Étienne se voit dans l'obligation de recruter d'ici le 3 février.

Maintes et maintes fois, Christophe Galtier a répété, une fois la venue de Landry Nguemo scellée, qu'il n'attendait pas d'autres renforts. Malheureusement, le coach de l'AS Saint-Étienne ne savait pas que les blessures allaient lui jouer de mauvais tours. Florentin Pogba (24 ans), touché à la cuisse lors de Guinée-Cameroun (1-1, Coupe d'Afrique des Nations), devrait, selon L’Équipe, se faire opérer et donc manquer la fin de la saison. Une tuile de plus pour le coach stéphanois qui doit déjà composer avec l'absence de Mustapha Bayal Sall, touché à l'adducteur droit.

La suite après cette publicité

Du coup, l'ASSE a décidé, d'après L’Équipe et Le Progrès, de recruter un défenseur central en urgence pour faire face à ces deux coups durs. Les Verts ont un temps pensé à se faire prêter Doria (20 ans, Olympique de Marseille) ou Borja Lopez (21 ans, AS Monaco, finalement parti ce jeudi au Deportivo La Corogne). Mais L’Équipe annonce qu'ils se sont tournés vers Mohamed Fofana (29 ans). En fin de contrat en juin, le Malien pourrait être libéré par le Stade de Reims, où il joue assez peu (6 apparitions en Ligue 1 seulement cette saison).

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Les Stéphanois envisageraient de lui offrir un contrat jusqu'à la fin de la saison, plus plusieurs années en option en fonction de son rendement. Le Progrès, lui, avance que les pensionnaires de Geoffroy-Guichard sont sur les traces de deux défenseurs français évoluant à l'étranger. Deux pistes pour lesquelles les discussions seraient en cours, à en croire le quotidien régional. Une chose est sûre : Christophe Galtier attend « un joueur capable d’amener plus qu’un jeune du centre formation » et «un élément connaissant bien la L1». Le casting de dernière minute est lancé. Qui sera l'heureux élu ? Réponse d'ici mardi !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité